L’homme et la chaise !

L’homme et la chaise !

La fille d’un homme avait demandé au pasteur local de venir prier avec son père. Lorsque le pasteur arriva, il trouva l’homme étendu sur son lit, la tête appuyée sur deux oreillers et une chaise vide à côté de son lit.

  • Je suppose que vous m’attendiez ! dit-il.
  • Non, qui êtes-vous ?
  • Je suis le nouveau pasteur de votre église locale, répondit celui-ci. Quand j’ai vu la chaise vide, je pensais que vous saviez que j’allais me manifester.
  • Oh oui, a déclaré l’homme dans le lit. Voulez-vous fermer la porte ?

Intrigué, le pasteur ferma la porte.

  • Je n’ai dit cela à personne, même pas à ma fille, dit l’homme. Mais toute ma vie je n’ai jamais su comment prier. À l’église, j’avais l’habitude d’entendre le discours du pasteur, mais ça s’arrêtait là ! J’avais abandonné toute tentative de prière, continua le vieil homme, jusqu’à ce qu’un jour, il y a quatre ans, mon meilleur ami m’a dit : « La prière c’est simplement une conversation avec Jésus. Voici ce que je te suggère. Assieds-toi sur une chaise, place une chaise vide en face de toi, et dans la foi, imagine Jésus assis sur la chaise. Ce n’est pas surprenant car il l’a promis : ‘je serai toujours avec vous’. Ensuite, il suffit de lui parler et d’écouter de la même manière que tu le fais avec moi en ce moment ». Donc, j’ai essayé et j’ai tellement aimé que je le fais deux heures, chaque jour. Je suis prudent, parce que si ma fille me voyait parler à une chaise vide, elle aurait été inquiète pour moi.

Le pasteur profondément ému par l’histoire encouragea le vieil homme à continuer de la sorte. Puis il pria avec lui, et retourna à l’église.

Deux jours plus tard, la fille appela le pasteur pour lui dire que son papa était mort dans l’après-midi.

  • Est-il mort en paix ? a-t-il demandé.
  • Quand j’ai quitté la maison vers deux heures, il m’a appelée à son chevet, et m’a raconté une de ses vieilles blagues et il m’a embrassée sur la joue. Quand je suis rentrée de mes courses, une heure plus tard, je l’ai retrouvé mort. Et il s’est passé quelque chose d’étrange. En effet, juste avant que Papa ne meure, il se pencha et posa sa tête sur une chaise à côté de son lit.

 

#chaise #pasteur #Jésus #prière #église #prière conversation #foi  #parler #écouter #malade #paix #blague

 

Jean-Louis Gaillard

www.www.365histoires.com

www.365histoires.com

https://soundcloud.com/jlgaillard/lhomme-et-la-chaise

Partager l'article

Autres articles