Une main dessinée (176)

Une main dessinée (176)

Mode cinéma
Plus
À regarder plus tard
Report

Report


Author Avatar

365Histoires

Membre depuis : Dec 2015

Avis

0 %

Avis des utilisateurs

0 avis
Noter

Descriptions :

Dans un pays pauvre, un professeur demanda à ses élèves de dessiner la chose pour laquelle ils étaient le plus reconnaissants. L’un d’eux dessina une main. Une main ? Quelle drôle d’idée ! A qui était cette main ?
Certains élèves disaient : « c’est la main de Dieu grâce à qui nous pouvons encore manger ». D’autres disaient : « c’est celle de quelqu’un qui élève les poules » (Manger un poulet était pour eux un grand luxe).
Finalement le professeur demanda à l’élève :
— A qui est cette main ?
Et l’élève lui répondit :
— Mais c’est la vôtre, Monsieur !
Ce professeur avait souvent vu cet enfant seul dans la cour, alors que les autres élèves jouaient tous ensemble sans s’occuper de lui. Alors plusieurs fois, il était venu vers lui et l’avait pris par la main.
Et cela avait touché le cœur de l’enfant à tel point que, ce pour quoi il était le plus reconnaissant, était cette main.
Et le professeur, lui aussi, était très reconnaissant pour cette main dessinée, qui lui montrait l’importance d’avoir un cœur pour les autres.

Retrouvez-nous sur notre site : www.365histoires.com et retrouvez nos centaines d’histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.

Recevez nos podcasts gratuits (5 fois par semaine) à cette adresse :https://soundcloud.com/jlgaillard A bientôt !

Laisser un commentaire

16 Commentaires

  1. Avoir un coeur pour les autres… combien sommes nous donc qui ne pensons pas qu''à nous-mêmes? Combien sommes nous qui prenons de la peine à soulever ceux qui sont tombés? Combien sommes nous qui pouvons accepter de nous salir en aidant ceux qui sont sales.
    Dieu à quelque chose en retour pour nous qui prenons soin de ceux qui sont faibles,seuls,abandonnés ou mis en quarantaine comme le petit dans la cours.
    Seigneur aide nous à ne pas changer et à toujours aider les autres en nous mettant à leur place.
    Très belle histoire pour démarrer la journée.
    Soyez béni, puisse Dieu vous inspirez d'avantage. Que le nom de l'Éternel soit béni