Sankey dans le sillage de Moody (260 )

Sankey dans le sillage de Moody (260 )

Turn Off Light
More
Watch Later
Report

Report


Author Avatar

365Histoires

Joined: Dec 2015

Reviews

0 %

User Score

0 ratings
Rate This

Descriptions:

Sankey dans le sillage de Moody
C’est en 1870 que Moody rencontra pour la première fois Sankey. Moody devait diriger une réunion de prière à 7 h du matin. Sankey y arriva en retard et prit place au fond de la salle, à côté d’un pasteur presbytérien qui le connaissait.
À la fin de la rencontre, celui-ci lui souffla dans l’oreille :
-“Le chant ici était tellement lamentable : quand l’orateur aura fini sa prière, entonnez un cantique”. Alors Sankey entonna :
-“J’ai trouvé la paix profonde”, bientôt rejoint par toute l’assemblée.
Le cantique terminé, Moody chercha le chanteur et lui posa quelques questions.
Lorsqu’il apprit que Sankey était un fonctionnaire du gouvernement, il lui dit tout de go :
– “IL faudra que vous renonciez à votre poste.
– Comment cela ? Et pourquoi ?
– Pour venir à Chicago m’aider dans mon travail.
– Mais je ne peux pas démissionner de mon travail !
– Vous le devez ! Je vous attends depuis 8 ans ”
Sankey promit de réfléchir à la question, et demander au Seigneur de lui donner une conviction. Le lendemain, il reçut une carte de Moody qui le priait de le retrouver le soir même à un certain carrefour de la ville. Sankey s’y rendit avec quelques amis.
Quand Moody apparut, il alla sans mot dire dans une boutique, et pria le propriétaire de lui prêter une grande caisse en bois. Il la traina sur le trottoir, et demanda à Sankey d’y monter et d’entonner un chant. Ce qu’il fit. Bientôt, une foule se rassembla autour du chanteur.
Après le cantique, Moody monta sur la caisse et commença à prêcher. C’était l’heure où les ouvriers sortaient de l’usine, de sorte qu’en peu de temps, cette réunion en plein air rassembla une foule immense. Ensuite, Moody annonça que la réunion allait se poursuivre à l’opéra, et demanda à Sankey de précéder le cortège et de chanter. Ce soir-là, il n’y eut plus une seule place de libre à l’opéra. Sankey ne tarda pas à comprendre l’appel de Dieu. il donna sa démission, et suivit Moody jusqu’à la mort de celui-ci.
Exactement comme les vrais disciples du Seigneur lorsqu’ils sont appelés par leur maitre Jésus à le suivre !
Voici quelques exemples qui nous sont donnés dans la Parole de Dieu :

Dans l’Évangile de Marc : chapitre 8 et versets 34 &35 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
Ou encore dans l’Évangile de Matthieu chapitre 9 et verset 9 De là étant allés plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

Et enfin dans l’Évangile de Jean, chapitre 1 verset 43. Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi.et il le suivit !

Ne tardons pas à répondre à l’appel du Seigneur
Quand il vous appelle, dites : Oui Seigneur Jésus, je veux te servir, Seigneur Jésus.
Oui, je viens à toi ! J’accepte ton plan ! Oui Seigneur ! Je veux te servir !
Que le Seigneur vous bénisse ! Et vous donne l’occasion de répondre à son appel !
contact@365histoirescom
➤ ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/365Histoires/about

➤ Vraies ou inspirées de faits réels, ces histoires vous sont proposées par le pasteur Jean-Louis Gaillard qui anime depuis plus de 5 ans des programmes sur des radios et télévisions chrétiennes francophones du monde entier.

➤ 365 Histoires a pour but d’encourager les croyants dans leur marche chrétienne.
Les livres, CDs, et les DVD en vente sur ce site permettent de continuer à financer les coûts des enregistrements en studio et leur diffusion sur les ondes.

Leave your comment