Pardonner comme Dieu nous a pardonné -195

Pardonner comme Dieu nous a pardonné -195

Mode cinéma
Plus
À regarder plus tard
Report

Report


Author Avatar

365Histoires

Membre depuis : Dec 2015

Avis

30 %

Avis des utilisateurs

1 avis
Noter

Descriptions :

Benjamin Dubé, missionnaire en Afrique du Sud, encourageait Noirs et Blancs à se comprendre et à s’aimer mutuellement. Mais son message était mal reçu.
Un soir, qu’il se rendait avec le plus jeune de ses enfants à une réunion où il devait prêcher l’Évangile, dix hommes arrêtèrent sa voiture, l’en tirèrent et le frappèrent de nombreux coups de couteau.
Son fils réussit à se cacher derrière une poubelle jusqu’au départ des meurtriers puis, constatant que son père était mort…
…il courut à la maison et annonça la terrible nouvelle à sa mère.
Après quoi, il entra dans sa chambre, se mit à genoux et ouvrit sa Bible.
Les premiers mots sur lesquels il tomba furent ceux de Jésus sur la croix : “Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font”, Luc 23 : 34.
Un peu plus tard, les meurtriers furent arrêtés et condamnés à des peines de prison plus ou moins longues.
Un an après la mort de son mari, Madame Dubé et ses enfants chantaient des cantiques dans une réunion en plein air et témoignaient de leur foi. Tout à coup, un mouvement dans la foule : un jeune homme s’avança !
Baissant la tête, il murmura : “Je veux commencer une vie nouvelle avec Jésus, mon Sauveur”. Madame Dubé le reconnut : ce jeune homme n’était-il pas l’un des meurtriers de son mari ? Après un moment d’hésitation, elle fit un pas vers lui et lui tendit la main : “Maintenant, lui dit-elle, tu es devenu mon frère”.

Laisser un commentaire

22 Commentaires

  1. Aimé vos ennemis prier pour se qui vous persécute et vous font du tort car c’est ici que vous serai fils de dieu amen) seigneur Jésus Christ déverse davantage de ton amour dans mon cœur cette amour qui créer des miracles dans nos vies et dans selle de se qui nous entoure

  2. Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.

    Ésaïe 43:18‭-‬19

    C'est ça le réveil. Le Seigneur nous appelle à chercher à vivre les choses merveilleuses qu'Il a prévues pour manifester sa gloire et sauver le plus grand nombre.

    Si vraiment nous croyons en Dieu, nous chercherons à vivre l'intégralité de ses promesses ; nous nous contenterons pas d'une vie semblable à peu de choses près à celle des incroyants.

    Demandons la soif de tout cela et servons-nous en pour prier jusqu'à ce que le réveil devienne une réalité.

    Bonne journée.