Martin Luther et Frédéric Myconius (247)

Martin Luther et Frédéric Myconius (247)

Mode cinéma
Plus
À regarder plus tard
Report

Report


Author Avatar

365Histoires

Membre depuis : Dec 2015

Avis

60 %

Avis des utilisateurs

1 avis
Noter

Descriptions :

On raconte que Martin Luther, père de la Réforme protestante, avait un ami et assistant très cher du nom de Fréderic Myconius.
En 1540, Frédéric Myconius fut l’un des premiers à suivre les enseignements de Martin Luther. Comme Luther, Myconius fut moine romain catholique, puis prêtre, mais se détourna de l’église pour retourner aux sources du christianisme, c’est-à-dire aux textes bibliques, en se débarrassant de tout ce que l’église romaine catholique avait pu amasser comme traditions qu’il considérait contraires à la foi.
Myconius tomba malade et l’on pensa qu’il n’allait pas tarder à mourir. Sur son lit de mort, il écrivit une gentille lettre d’adieu à Luther. Quand Luther lut le message, il envoya immédiatement une réponse :

« Je vous commande, dans le Nom de Dieu de vivre, parce que j’ai encore besoin de vous dans cette œuvre de la réforme de l’église. Le Seigneur ne me laissera jamais entendre que vous êtes mort, mais il permettra que vous me surviviez.
Je prie pour cela, c’est là ma volonté, et puisse ma volonté s’accomplir, car je ne cherche qu’à glorifier le Nom de Dieu ».

Bien que ces mots puissent sembler audacieux et effrontés, le fait est que, Myconius, qui avait déjà perdu l’usage de la parole quand la réponse de Luther lui fut parvenue, se rétablissait déjà de sa maladie, et vécut encore six ans de plus.
En fait, il mourut deux mois après Luther.
N’est-ce pas là un témoignage étonnant de la puissance de la prière ?
N’aimeriez-vous pas être capable de prier avec détermination et foi comme ça ? Et vous verrez la chose s’accomplir parce que Dieu est puissant pour manifester sa grâce !

➤ ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/365Histoires/about

➤ Vraies ou inspirées de faits réels, ces histoires vous sont proposées par le pasteur Jean-Louis Gaillard qui anime depuis plus de 5 ans des programmes sur des radios et télévisions chrétiennes francophones du monde entier.

➤ 365 Histoires a pour but d’encourager les croyants dans leur marche chrétienne.
Les livres, CDs, et les DVD en vente sur ce site permettent de continuer à financer les coûts des enregistrements en studio et leur diffusion sur les ondes.

Laisser un commentaire

17 Commentaires

  1. Quelle joie encore de pouvoir nous enseigner dans la foi mon frère Jean-Louis.
    Combien tes vidéos ont été une bénédiction dans ma vie et surtout dans mon ministère d'évangéliste ! Continue, tant que L'Esprit t'en donnera la force, car cela fait vraiment du bien au peuple de Dieu et même au Athée pour les évangéliser et en faire comme La Parole nous dit "Des disciples dans toutes les nations". J'accompagne ton ministère de la même prière décrite dans cette vidéo !
    Ton frère d'Epinal, Brandon ❤️🙏