Marchez dans l’amour ! (328)

Marchez dans l’amour ! (328)

Turn Off Light
More
Watch Later
Report

Report


Author Avatar

365Histoires

Joined: Dec 2015

Reviews

90 %

User Score

2 ratings
Rate This

Descriptions:

Bonjour aujourd’hui, mon histoire s’intitule : marchez dans l’amour !
Pierre circulait de nuit sur le trottoir d’une rue mal éclairée. De loin, il remarqua une petite lumière qui se rapprochait. C’était un individu qui tenait une lampe de poche… et une canne blanche.
— Pourquoi, avez-vous une lampe, demanda Pierre à cet aveugle ? Celui-ci sourit :
— J’ai une lumière pour que les autres puissent me voir. Je ne les vois pas mieux, mais je fais mon possible pour ne pas faire trébucher les autres.
Cette anecdote illustre ce que devrait être la conduite d’un chrétien : une marche dans l’amour. M’appliquer à ne pas faire tomber mon frère. Me garder de toute malveillance, médisance, mensonge à son sujet.
M’abstenir même de ce qui me serait agréable pour ne pas blesser sa conscience.
Dans 1Jean 1 : 7, il nous est dit : Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Cette parole me permet de voir clairement ce que je suis et ce que je fais.
Confessant à Dieu mes faiblesses et mes fautes, je peux rester en contact avec lui et cultiver une relation de simplicité et de transparence avec mes frères.
Marcher dans l’amour, c’est vouloir le bien spirituel de mes frères ; être à leur écoute ; leur consacrer du temps ; prier pour eux ; partager avec eux joies et souffrances.
En réalisant cela, nous entrons dans la pensée du Seigneur Jésus et restons dans sa communion.
Éphésiens 5 :1. Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bienaimés ; et marchez dans l’amour comme Christ nous a aimés,
Romains 14 : 15. Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l’amour : ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort..
Oh non ! Ne décourageons pas nos frères ! Quand on marche avec le Seigneur, nous avons envie de lui plaire, de lui ressembler,
Jésus n’a jamais blessé personne, les gens se sont opposés à lui, car ils ne voulaient pas accepter son plan. Souhaitant faire uniquement leurs plans. Quand on fait Son plan, il y a la paix et la joie dans notre cœur ! Et nous ressentons que nous sommes pleinement dans sa présence ! Nous sommes dans le vrai repos !
Que le Seigneur vous encourage à toujours chercher à faire son plan et sa volonté, et là, nous serons bénis, nous serons encouragés et nous verrons la main de notre Seigneur dans notre vie !
Que le Seigneur nous aide ! À bientôt !

Ecrivez-nous sur : [email protected]

➤ ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/365Histoires/about

➤ Vraies ou inspirées de faits réels, ces histoires vous sont proposées par le pasteur Jean-Louis Gaillard qui anime depuis plus de 5 ans des programmes sur des radios et télévisions chrétiennes francophones du monde entier.

➤ 365 Histoires a pour but d’encourager les croyants dans leur marche chrétienne.
Les livres, CDs, et les DVD en vente sur ce site permettent de continuer à financer les coûts des enregistrements en studio et leur diffusion sur les ondes.

Leave your comment