Avis
Avis des utilisateurs
Noter
Descriptions :
Ecoute, écoute bien, l’histoire que je vais te raconter est unique au monde, c’est la grande aventure de Dieu avec les hommes.
Jésus voyageait à travers le pays d’Israël, il marchait avec ses compagnons, les disciples pour apporter dans le monde la lumière. Ses amis s’asseyaient souvent autour de lui pour l’écouter. Jésus racontait des paraboles, des histoires qui font devenir grands. C’est l’histoire de la brebis perdue dit Jésus. Ses disciples ouvrent grands leurs oreilles, ils écoutent la Parole de Jésus ! Un jour, dit Jésus, un berger compta ses brebis, 1, 2, 3, 4, 7, 10, 40, 58, 70, 99. Le berger avait un immense troupeau. Mais ce jour-là il s’exclama : « Saperlipopette !, il me manque une brebis ». Il chercha dans les prés alentour pour voir si sa brebis n’avait pas trouvé là de l’herbe plus verte ou plus tendre. Il chercha près de la rivière pensant qu’elle avait été s’abreuver avec son eau si fraîche. Il chercha dans la forêt et demanda aux écureuils s’ils n’avaient pas aperçu sa chère brebis perdue. Mais rien, il ne trouva rien. Tristement il se dit : « J’ai beau posséder un grand troupeau de bêtes, je ne serai jamais heureux si je ne retrouve pas ma brebis ». Alors le berger réfléchit, se gratte la tête et puis, il s’écrie : « Il y a un endroit où je n’ai pas cherché ! » Et aussitôt, il court vers la montagne. Il gravit les sentiers, cherche dans les ravins et les roches escarpées et tout à coup il aperçoit celle qui était perdue. La pauvre petite brebis a pris sa patte dans le creux d’un rocher. Le berger bondit à son secours et la libère de son piège en s’exclamant de joie : « J’ai retrouvé ma chère brebis ». Alors il met l’animal sur ses épaules et de retour chez lui il fait une grande fête avec ses amis. « Oh ! » disent les compagnons de Jésus, « cette histoire est si belle. Mais pourquoi ce berger a t-il été si loin pour chercher une brebis alors qu’il en avait 99 autres ? » Jésus leur sourit et leur dit : « Sa brebis avait besoin de lui pour être délivrée. Le berger n’avait-il pas raison de laisser ses 99 autres bêtes pour aller chercher celle qui était perdue ? Dieu votre père est comme ce berger, il veille sur chacun de vous. Il ne veut pas que l’un de vous soit un jour perdu ». Nous aussi, comme les compagnons de Jésus, on sait maintenant, grâce à Jésus, que Dieu veille sur nous.
➤ ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/365Histoires/about
➤ Vraies ou inspirées de faits réels, ces histoires vous sont proposées par le pasteur Jean-Louis Gaillard qui anime depuis plus de 5 ans des programmes sur des radios et télévisions chrétiennes francophones du monde entier.
➤ 365 Histoires a pour but d’encourager les croyants dans leur marche chrétienne.
Les livres, CDs, et les DVD en vente sur ce site permettent de continuer à financer les coûts des enregistrements en studio et leur diffusion sur les ondes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Amenn AmennnAmennn
Amen ! Amen ! Gloire à JÉSUS CHRIST notre Sauveur . Alléluia !
Hallelujah Amen 🙏
Amen
Amennn
Merci pour la parole de Dieu
Merci Père pour ton amour
AMEN GLOIRE À DIEU 🙏❤
Nous sommes précieux aux yeux du Maître Jésus-Christ. Amen !🙏🙏🙏
Merci Seigneur
Ah oui ! Une vérité de l'évangile rapportée avec de l'humour et d'astuces.
Merci !
Gloire a Jesus
merci beaucoup
Amen ❤