Il n’y pas de prix pour l’amour ! (235)

Il n’y pas de prix pour l’amour ! (235)

Turn Off Light
More
Watch Later
Report

Report


Author Avatar

365Histoires

Joined: Dec 2015

Reviews

0 %

User Score

0 ratings
Rate This

Descriptions:

Un agriculteur avait des chiots à vendre.Il peignit un panneau annonçant la vente des quatre chiots et le cloua à un poteau sur le côté de sa cour.
Comme il plantait le dernier clou dans le poteau, il sentit que l’on tirait sur sa salopette. Il porta alors les yeux sur un petit garçon.
_ « Monsieur », dit-il, « je veux acheter un de vos chiots ».
_ « Eh bien », dit le fermier, en frottant la sueur à l’arrière de son cou,
– « Ces chiots viennent de parents très racés et coûtent beaucoup d’argent ».
Le garçon baissa la tête un moment. Ensuite, fouillant profondément dans sa poche, il sortit une poignée de monnaie et la tendit à l’agriculteur.
_ « J’ai six euros et 20 centimes. Est-ce suffisant pour en acheter un ? »
_ « Bien sûr », dit le fermier…Et il laissa échapper un sifflement.
_ « Ici, Dolly ! » Venant de la niche et descendant la rampe, la chienne Dolly courut, suivie par quatre petites boules de fourrure.
Le petit garçon pressa son visage contre le grillage. Ses yeux dansaient de joie.
Comme les chiots arrivaient à la clôture, le petit garçon remarqua quelque chose d’autre qui remuait à l’intérieure de la niche. Lentement, une autre petite boule apparut, nettement plus petite. Elle glissa en bas de la rampe. Ensuite, de manière un peu maladroite, le petit chiot clopina vers les autres, faisant de son mieux pour les rattraper.
_ « Je veux celui-là », dit le petit garçon, pointant l’avorton. L’agriculteur s’agenouilla à côté du petit garçon et lui dit :
_ « Mon fils, tu ne peux pas acheter ce chiot. Il ne sera jamais capable de courir et de jouer avec toi comme ces autres chiots le feraient ».
Le petit garçon recula de la clôture, se baissa et commença à rouler une jambière de son pantalon. Ce faisant, il montra une attelle en fer et en acier des deux côtés de la jambe, fixée sur une chaussure spécialement conçue à cet effet.
Levant la tête vers l’agriculteur, il dit :
_ « vous voyez, Monsieur, je ne cours pas très bien moi-même, et il aura besoin de quelqu’un qui le comprenne.»
Alors avec des larmes plein les yeux, l’agriculteur se baissa et ramassa le petit chiot. Le tenant délicatement, il le tendit au petit garçon.
_ « Combien ? », demanda le petit garçon.
_ « Rien », répondit le paysan, « Il n’y a pas de prix pour l’amour ».
Le monde est plein de gens qui ont besoin de quelqu’un qui les comprenne.
Si tu te sens rejeté par les autres, mise à part car tu n’as pas une carrure d’athlète, ou ton cerveau est un peu lent ou pour n’importe quelle raison ne t’inquiète pas ! Jésus est venu pour aimer tous ceux qui se sentent rejetés. Dieu a un plan pour ta vie car il t’a tellement aimé qu’il a donné son fils unique Jésus en sacrifice pour te racheter de tes péchés et te donner une vie nouvelle. Oui, il t’aime et veut changer ta vie, accepte-le comme ton Sauveur et là tu auras un véritable ami !

E-mail : [email protected]

➤ ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/365Histoires/about

➤ Vraies ou inspirées de faits réels, ces histoires vous sont proposées par le pasteur Jean-Louis Gaillard qui anime depuis plus de 5 ans des programmes sur des radios et télévisions chrétiennes francophones du monde entier.

➤ 365 Histoires a pour but d’encourager les croyants dans leur marche chrétienne.
Les livres, CDs, et les DVD en vente sur ce site permettent de continuer à financer les coûts des enregistrements en studio et leur diffusion sur les ondes.

Leave your comment

13 Comments

  1. Merci beaucoup cher pasteur 👂🙏😇👐👐👐 Vous nous régalez avec vos histoires touchantes qui nous interpellent. 🤩😍💝🎀
    Moi aussi suis handicapée ( la vue ) et ma chatte est la rescapée d'une grande portée que mon mari paysan a nuquée .
    ( à la ferme déjà assez de chats d ailleurs castrés
    ssuf cette mère ) et on ne devait plus garder qu un petit pour le lait qu avait la maman …. Cependant , au bout de quelques jours , j ai remarqué que ce p tit bout d chou n avait que trois pâtes ! Mon mari a voulu aussi l éliminer .Je l ai arrêté, conquise par cette petite boule de poils innocente et dit : " Moi aussi je suis handicapée et on veut bien se comprendre ! " J ai rarement eu autant de bonheur avec un chat et elle se débrouille très bien, arborant une queue panachée rousse comme un renard droite comme un I quand elle gambade, peut grimper haut même au dessus des buffets et redescend sans problème . Elle a même su mobilier sa vieille tante….pour lui ramener des souris !🤓
    Il est vrai que c est le plus souvent lorsqu on est passé par une souffrance que l on peut comprendre ceux qui passent par la même et c est là justement là que le Seigneur nous donne l occasion de nous approcher et aider avec amour nos semblables traversant les mêmes épreuves . Merci Seigneur pour ton Amour qui coule du trône de ta grâce et ton St Esprit🕊️ qui nous enseigne et guide toujours ! Gloire à Dieu.! Soyez bénis encouragés fortifiés et toujours conduits et gardés par le Seigneur qui vous Aime ! 🔥🙏🙏🙏😇🌈

  2. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️