L’homme qui fut tenté !

L’homme qui fut tenté

Un homme qui avait de grosses responsabilités et à qui on avait confié d’énormes sommes d’argent eut un jour la tentation d’en soustraire une partie pour son propre compte, sachant qu’il se passerait un temps très long avant qu’on puisse découvrir le vol.

Il résista à cette tentation mais éprouva le besoin de confier à quelqu’un le tourment d’esprit par lequel il était passé. Il décida donc d’aller trouver son prédécesseur dans le même emploi, et lui raconta comment la tentation lui était venue et comment il avait failli y succomber.

À sa surprise, l’homme ne le blâma pas, mais mit sa main sur son épaule comme un père : « Je sais exactement ce que vous avez ressenti, lui dit-il, je suis passé par tout cela lorsque j’occupais votre place. »

Comme il est bienfaisant de se dire que nous connaissons quelqu’un qui a été tenté en toutes choses comme nous le sommes, sans commettre de péché.

Il a souffert lui-même et […] Il peut secourir ceux qui sont tentés, Hébreux 2 : 18.

#homme #tenter #responsabilité #énorme #somme #argent #tentation #compte #soustraire #vol #365 #histoires #temps #confier #succomber #emploi #prédécesseur #épaule #place #père #ressentir #péché

 

Jean-Louis Gaillard
www.www.365histoires.com
www.365histoires.com

 

 

 

 

Partager l'article

Autres articles