Reviews

0 %

User Score

0 ratings
Rate This

Descriptions:

Il y a quelques années sévissait à Téhéran, en Iran, une crise du papier. Au cours de cette crise, un jeune musulman du nom de Nassi était allé au marché pour acheter du fromage. Le vendeur, qui n’avait pas de papier spécial pour envelopper le fromage, l’a emballé dans une feuille de papier imprimée, ce qui a excité la curiosité de Nassi. Arrivé chez lui, il a sorti avec soin le fromage et s’est mis à dérouler la feuille qui avait été salie.
Nassi s’est mis à lire la feuille. Il l’a montrée à son père, qui a soupçonné avec raison qu’il s’agissait d’une page provenant d’une Bible, le livre des chrétiens. Il a mis son fils en garde contre la lecture de cette page ou de toute autre page semblable. Mais le jeune homme était complètement captivé par le message sur lequel il était tombé par hasard.
Le jour suivant, Nassi est retourné au marché et est allé voir le même marchand. Aussi discrètement que possible, il s’est renseigné sur la mystérieuse page et on lui a répondu que, s’il achetait quelque chose d’autre, il aurait davantage de « papier d’emballage » à lire. Aussi le jeune homme a-t-il acheté des figues, qui ont été aussitôt enveloppées dans une page imprimée.
Le jour suivant, il est retourné et a acheté des dattes. Puis il a acheté encore du fromage et, ainsi de suite, pendant plusieurs jours, jusqu’à ce qu’il ait en sa possession toute une collection de pages de la Bible qu’il a tenues cachées de son père. Les pages, naturellement, ne se suivaient pas et n’offraient que des informations fragmentées. C’était très frustrant pour Nassi. Il s’est donc mis à la recherche d’une Bible entière et a fini par en trouver une en langue farsi. En quelques semaines, il est venu au Seigneur et a accepté Christ comme son Seigneur et son Sauveur.
Oh ! La puissance de la page imprimée ! Oh ! La faim de ce monde !
L’efficacité de la Parole de Dieu écrite et de la littérature évangélique est indéniable.
Recevez avec douceur la parole, qui peut sauver vos âmes, Jacques 1 : 21

Leave your comment