Avis

0 %

Avis des utilisateurs

0 avis
Noter

Descriptions :

Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d’histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.
Regardez nos histoires en vidéo sur YouTube à cette adresse : www.youtube.com/365histoires

Nous vivons dans un siècle où tout (ou presque tout) peut être garanti par les compagnies d’assurances : incendies, dégâts des eaux, bris de glaces, accidents, responsabilité civile et assurances complémentaires pour les frais médicaux et hospitaliers… et j’en passe ! De quoi vivre tranquille !
Et pourtant, je le crains, le risque le plus important a été oublié par beaucoup de nos contemporains. Réfléchissez : vous n’êtes finalement couverts que pendant les 70 à 80 ans de vie sur terre, si vous allez jusque-là. Aucune commune mesure avec ce qui est devant vous, c’est-à-dire l’éternité.
Quand il vous faudra tout quitter, votre assurance-vie mettra sans doute vos proches à l’abri des problèmes financiers, mais vous, vous devrez rencontrer votre Créateur. Que vaudra alors votre assurance ? Le plus grand « risque » celui qu’il faut couvrir en priorité, c’est celui d’être perdu pour l’éternité. Un risque, par définition, est un danger éventuel. Mais ce risque-là, celui de rencontrer Dieu, est une certitude.
Etes-vous assuré que vous le rencontrerez comme votre Dieu Sauveur ? Avez-vous « souscrit » par la foi au Seigneur Jésus-Christ à l’assurance de votre bonheur éternel ?
Quel est le prix de cette assurance ? Elle est gratuite parce que Jésus-Christ a tout payé pour vous, à la croix. Il ne vous demande que votre signature au bas de ce contrat.
Car j’ai l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur, Romains 8 : 38-39.

Laisser un commentaire