Avis

0 %

Avis des utilisateurs

0 avis
Noter

Descriptions :

Une personne qui souffrait de fréquentes et pénibles crises de dépression se résigna à consulter un médecin réputé. Celui-ci la questionna longuement, nota toutes ses réponses et l’observa silencieusement. Enfin il se leva sans rédiger d’ordonnance et dit à la consultante :
—Madame, vous allez rentrer chez vous et dès ce soir, vous lirez votre Bible une heure par jour et au bout d’un mois de ce traitement, vous reviendrez me voir !

La dame sortit sans dire un mot mais elle ne put s’empêcher de penser : Il se moque de moi ! Je ne suis pas venue voir un prêtre mais un médecin !

Pourtant, le soir, elle chercha sa Bible. Après tout, cela ne me coûte rien : je vais essayer le traitement !
Elle lut et se sentait poussée à prier soir après soir et, petit à petit, une heureuse sérénité chassa ses idées noires.
Elle retourna chez le médecin :
—Oh Madame, il me suffit de vous voir pour être certain que vous allez mieux .Rien d’étonnant à cela ! Je vous ai ordonné le traitement que je suis moi-même.
Prenant sur son bureau une Bible qui avait beaucoup servi, il ajouta:
—Vous voyez ce livre, je ne me mets jamais au travail dans ce cabinet sans le consulter. Ne me remerciez pas, mais remerciez Dieu et continuez le traitement !

Laisser un commentaire

1 Commentaire