Reviews

0 %

User Score

0 ratings
Rate This

Descriptions:

— A vous entendre, Monsieur, le salut de l’âme est vraiment facile à obtenir ! Vous avez dit qu’on peut être sauvé en un instant. Pourtant, il m’a fallu treize ans. Je me demande pourquoi Dieu m’a fait attendre si longtemps ce qu’il aurait pu me donner tout de suite.
Cet interlocuteur expliqua au prédicateur que depuis l’âge de seize ans, il priait, se confessait, accomplissait tous ses devoirs religieux et faisait partie de plusieurs organisations de bienfaisance pour mériter la faveur de Dieu.
— Rien n’y faisait, tout cela ne me procurait pas la paix intérieure. Enfin, un soir, au lieu des « belles » prières que je récitais d’habitude, je dis simplement :Seigneur, je ne sais plus que faire… sauve-moi, ce soir, sinon je suis perdu ! C’est alors que j’ai eu la certitude que Jésus était mon Sauveur : c’était enfin la réponse à ce que je désirais depuis treize ans !
— Cher ami, vous êtes seul responsable de tout ce temps perdu. Vous avez été sauvé quand vous avez désespéré de vous-même et regardé à Christ seul. Il est l’unique chemin vers Dieu, les bonnes œuvres viennent après, avec la force puisée en Lui.
N’attendons pas des années pour croire ce que Dieu déclare de façon si claire dans la Bible :
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé, Romains 10 : 9.
Il n’y a point de juste, non pas même un seul, Romains 3 : 10.
Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, Esaïe 45 : 22.
Qui croit au Fils a la vie éternelle, Jean 3 : 36

Leave your comment