Reviews

0 %

User Score

0 ratings
Rate This

Descriptions:

Philippe est aujourd’hui un jeune père de famille, heureux, aimant sa femme et ses enfants. Aimant aussi en premier son Dieu, Jésus-Christ, à qui il a donné sa viSuper fils du ciel !e de nombreuses années auparavant. Mais il n’en a pas toujours été ainsi.
A seize ans, révolté comme de nombreux autres jeunes, il fait partie d’un groupe de musique « hard », il est punk, et trouve la vie de son père totalement dénuée d’intérêt. Il ne voit que du négatif en son père : pour lui, tout tourne autour de sa petite maison, son petit boulot, sa petite voiture qu’il lave tous les samedis, sa petite femme, sa petite église, bref, son petit bonheur. Un jour il décide de dire à son père ce qu’il pense de lui et de sa vie étriquée. Une fois qu’il lui aura dit sa façon de penser, il quittera cette maison et ira sur les routes chercher un autre bonheur !
Quand il a terminé d’exposer tous ses arguments et ressentiments, calmement, son père lui répond : « Philippe, tu me parles sérieusement et avec sincérité. Alors moi aussi, je vais te répondre de la même façon. Cela te semble stupide et creux que je puisse être heureux en aimant simplement ta maman, mes enfants, mon travail. Tu me
parles de musique, de drogue, des choses que je ne comprends pas trop… Mais ce que je comprends entre les lignes dans ton discours, c’est que tu cherches le bonheur. Alors, mon fils, fais ce que tu as sur le cœur, vas-y, cherche le bonheur et cherche-le jusqu’au bout. Ne t’arrête pas tant que tu ne l’as pas réellement trouvé ».

Philippe est sans voix. Il n’avait jamais imaginé une telle réponse de la part de son père. Vraiment bredouille, il rentre dans sa chambre. Le départ fracassant qu’il avait imaginé est complètement raté, et finit en queue de poisson.
A partir de ce moment-là, ne méprisant plus son père comme avant, il veut vraiment savoir pourquoi son père est si heureux. C’est alors que, doucement mais sûrement, il a pu découvrir l’amour d’un autre Père, son père céleste. Aujourd’hui il est responsable d’un groupe de jeunes dans une église évangélique. A la guitare électrique, il leur chante un chant composé par lui. Voici les paroles « On n’est pas superficiels, on est des Super fils du Ciel. » Original, oui, mais aussi très convaincant parce que vécu réellement !

Leave your comment