Reviews

0 %

User Score

0 ratings
Rate This

Descriptions:

1Corinthiens 1.18 : « Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu ».
S’il y a bien une prédication qui devrait être considérée de la plus haute importance pour un chrétien et pour une église, c’est bien celle de la croix. Celle-ci est une puissance de Dieu pour sauver ceux qui sont sauvés.
Notez bien que Paul affirme qu’elle est une puissance de Dieu pour nous qui sommes sauvés. Plus en avant, en 1 Corinthiens 1.21, Paul demeure sur les mêmes affirmations en disant :
« Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu, il a plu à Dieu dans sa sagesse de sauver les croyants par la folie de la prédication ».
Ici l’apôtre parle de sauver les croyants. N’est-ce pas étrange puisque les croyants sont déjà sauvés ?
En fait, cela nous montre que si nous sommes déjà sauvés par la grâce, par le moyen de la foi, l’œuvre de notre salut ne fait que commencer à notre nouvelle naissance.
La prédication de la croix tient ensuite le rôle principal de cette œuvre, elle nous garantit l’achèvement de la sanctification et celle de notre course. Nous n’aimons pas conjuguer le verbe sauver au futur ; nous ne le faisons qu’au passé et au présent. Pourtant les Écritures le font bien à notre place. Regardez par exemple ce verset :
1 Timothée 4.16 : Veille sur toi-même et sur ton enseignement ; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent.
Ce n’est ici qu’un verset parmi tant d’autres. Ils nous rappellent que rien n’est joué, ni gagné, et que tant que nous demeurons dans la chair, exposés aux tentations, nous devons être vigilants.
Veillons donc sur nous-mêmes, avec une vigilance accrue, car les temps sont mauvais.
Accueillons, les cœurs grands ouverts le message de la croix. C’est une puissance de Dieu pour nous sauver, nous les croyants. C’est grâce à cette prédication que l’apôtre Pierre dit en 1 Pierre 1.5 :
« à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! »
Cette prédication est la puissance de Dieu agissant en nous, et nous préparant pour notre rendez-vous céleste, lorsque nous irons à la rencontre du Seigneur sur les nuées, au jour de l’enlèvement et de la résurrection des morts.

Texte de Jocelyn Sery à retrouver sur les réseaux sociaux à @seryjocelyn

Leave your comment