Reste d’incendie

Reste d’incendie !

Un vieux paysan de la Corée du Sud avait acheté l’évangile de Matthieu et celui de Marc les avait lus avec intérêt. Un jour qu’il était aux champs, sa maison prit feu et fut complètement détruite. A son retour, il constata que rien n’avait pu être sauvé, sauf les deux évangiles qu’un membre de la famille avait arrachés à l’incendie, ne sachant trop ce que c’était. Cela lui fit une forte impression ; il les relut avec un intérêt plus profond et en parla autour de lui. Au commencement, ses voisins l’accablèrent de plaisanteries et de propos méprisants parce qu’il lisait les livres chrétiens ; mais, ils finirent par le laisser tranquille, puis, peu à peu, se rapprochèrent et redevinrent ses amis.

Il y eut dans ce village, plus de quatre-vingts conversions, résultat de la seule lecture de deux évangiles. Ainsi, la Parole de Dieu, par l’enseignement du Saint-Esprit, a amené au salut notre ami coréen et ses compatriotes ; or, il n’avait jamais rencontré de prédicateur de l’Evangile.

Ce petit récit confirme un fait, vérifié tant de fois, c’est que la Parole de Dieu renferme en elle sa propre puissance. La lire avec respect et soumission, en faisant abstraction de nos propres pensées, et en étant prêts à faire ce qu’elle demandera, telles sont les seules conditions pour la comprendre et en retirer toute la bénédiction qu’elle apporte.

Ainsi en est-il de ma Parole, qui sort de ma bouche : elle ne retournera point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins, Esaïe 55 : 11.

Lisons cette Parole du Seigneur, elle est là pour nous changer et nous transformer.

 

#Corée du Sud, #paysan #incendie #évangile #Marc #Matthieu #famille #livres chrétiens #village #conversion #Saint Esprit #puissance #bénédiction

 

Jean-Louis Gaillard

www.www.365histoires.com

www.365histoires.com

https://soundcloud.com/jlgaillard/reste-dincendie

Partager l'article

Autres articles