Pour qui est le salut ?

Pour qui est le salut ?

Le salut est à la portée de tous. Pourtant, il existe une catégorie de gens à qui leurs facultés intellectuelles ne permettent pas d’y accéder, ce sont les sages, puisque Jésus a dit :

Je te loue, ô Père… parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants, Luc 10 : 21.

 

Le salut est gratuit. Néanmoins, il est une classe de personnes qui n’ont pas les moyens de l’acquérir, ce sont les « riches », puisque Jésus déclare :

Il est plus facile qu’un chameau passe par un trou d’aiguille, qu’un riche n’entre dans le royaume de Dieu, Marc 10 : 25.

 

Le salut est offert à tous. Mais, il y a des gens que leur niveau empêche d’y avoir droit, ce sont les – justes -, puisque Jésus dit :

Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs, Matthieu 9 : 13.

 

Si vous êtes en quoi que ce soit juste, riche ou sage, vous voilà donc perdu ! Grâce à Dieu, c’est justement pour ceux qui sont perdus qu’est le salut. Richesse, sagesse et propre justice ont trop d’emprise pour être lâchées par quiconque ne se sent pas perdu. Il faut que je sache qu’il y va de mon sort éternel pour saisir la main tendue par Jésus, et c’est alors seulement que j’apprendrai à l’aimer.

 

En vérité, je vous dis : si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux, Matthieu 18. : 3.

 

#salut #intellectuel #sage #gratuit #riche #chameau #aiguille #royaume de Dieu #juste #pécheurs #grâce #salut #richesse #sagesse #justice #conversion #convertir #perdu

 

Jean-Louis Gaillard
www.www.365histoires.com
www.365histoires.com

 

Partager l'article

Autres articles