Reviews

0 %

User Score

0 ratings
Rate This

Descriptions:

Aujourd’hui, la mode est au téléphone portable. Tout le monde se balade avec son portable. Ainsi, on peut être en contact avec ses correspondants à tout instant. Privilège ? Chaîne ? Entrave à la liberté ? Les avis sont partagés !
Mon propos n’est pas d’apporter une réponse et de trancher dans le vif de cette importante question, mais simplement d’introduire un fait divers qui, d’après ce qu’on m’a raconté, se serait passé quelque part en Afrique.
Au volant de sa voiture, une femme se fait arrêter par la police pour un contrôle de routine. Elle sort de son véhicule, pose son téléphone portable sur le siège à côté du sien et se dirige vers le chef de poste, laissant le deuxième policier à côté de sa voiture. Les formalités accomplies, avant de reprendre sa place au volant, elle s’aperçoit que son portable a disparu.
—Monsieur le policier, j’ai laissé mon portable dans la voiture sur le siège et il a disparu. Avez-vous vu quelqu’un dans les parages ? L’avez-vous pris vous-même pour le mettre en lieu sûr et éviter qu’on ne me le vol ?
—Non, madame, répondit le policier. Je n’ai vu personne et je n’ai pas touché à votre téléphone.
—Mais enfin, il n’y avait que vous ici ! Les téléphones n’ont pas de jambes pour se sauver…
—Vous voulez m’accuser ! Vous me prenez pour un voleur, réplique le policier en commençant à s’échauffer.
Juste à ce moment-là arrive une autre voiture. Au volant, un homme qui connaît bien la dame.
Apprenant les détails de l’incident, il a une idée lumineuse : il sort son propre portable de sa poche avec lequel il fait le numéro du portable de la dame.
Surprise : la poche du policier se met à sonner !
Je ne connais pas la suite : je la laisse à votre imagination. Une chose est certaine : il est préférable d’avoir une existence droite, correcte et transparente pour éviter la honte, l’humiliation et le mépris. De quoi me souvenir de cette parole :
Il n’y a rien de caché qui ne se découvre un jour.
Et cette autre interpellation :
Ton péché te trouvera. Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face, Esaïe 59 : 2.

Nouvelle vidéo du pasteur Jean-Louis Gaillard : Avec tant de progrès, pourquoi notre monde est-il si malade ? https://youtu.be/_dz4O3cVkUs

Leave your comment