Avis

0 %

Avis des utilisateurs

0 avis
Noter

Descriptions :

Quand le compositeur Giuseppe Verdi présenta son premier opéra à Florence, il se tenait dans l’ombre, les yeux fixés sur le visage d’un des spectateurs : le grand musicien Rossini. Peu lui importait que le public l’acclame ou reste froid. Tout ce qu’il désirait, c’était un sourire approbateur du grand maître.
Plus exemplaire encore, l’apôtre Paul ne cherchait pas à satisfaire des hommes. Il s’appliquait à plaire à Dieu. Il n’était pas un politicien habile à faire des compromis pour contenter chacun, mais un ambassadeur responsable devant Dieu qui l’avait envoyé. Son message était la proclamation de la Bonne Nouvelle du Salut.
Trop souvent, nous dépendons du « qu’en dira-t-on ». Combien de paroles, d’actes, ne reflètent pas notre véritable pensée, mais veulent attirer l’approbation des autres ! Certes, le chrétien ne désire pas déplaire à son entourage ; en particulier :
Il s’exerce à avoir une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes, Actes 24 : 16. Mais, il doit premièrement plaire au Seigneur, ensuite seulement à son prochain. C’est au Seigneur que nous rendrons compte.
Mais comment plaire à Dieu ? D’abord, en ajoutant foi à l’évangile, je deviens un de ses enfants. Alors, conscient que Dieu m’a accepté, je peux m’appliquer à lui être agréable en recherchant dans la Parole et par la prière ce qui lui plaît. Ce désir stimulera toute ma vie.

Est-ce que je m’applique à satisfaire des hommes ou Dieu, Galates 1 : 10.
Nous nous appliquons avec ardeur à lui être agréables,2 Corinthiens 5 : 9.
Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d’histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.
Retrouvez nos histoires en vidéo sur YouTube à cette adresse : https://www.youtube.com/365histoires

Laisser un commentaire