Avis
Avis des utilisateurs
Noter
Descriptions :
L’histoire de Rick Husband est belle et exemplaire quoique difficile.
Rick Husband est né le 12 juillet 1957. Après des études scientifiques, il est entré dans l’Armée de l’air. Rapidement, il entre dans l’école des pilotes d’essai. En 1994, il entre à la Nasa, et en 1998, il fait son premier vol. Le 16 janvier 2003, il embarque à bord de la navette Columbia pour ne plus revenir. Le 2 février 2003, la navette Columbia s’est désintégrée au-dessus du Texas. Il en était le commandant de bord.
Il était marié avec Evelyne et il avait deux enfants. Il avait donné sa vie au Seigneur, et tout le monde autour de lui le savait. Avant que la navette ne décolle le 16 janvier, il avait réuni tout l’équipage et il avait prié avec eux, et pour eux. Le personnel était impressionné de voir un commandant de bord prier avec son équipage. Ils n’avaient jamais vu cela !
Deux minutes avant le décollage, l’un des membres du centre de contrôle avait dit :
— Temps parfait pour décoller.
Rick répondit :
— Le Seigneur nous a donné une belle journée.
Avant de partir, il avait enregistré 34 petits messages en vidéo. Cela devait remplacer les petits moments de culte qu’il avait l’habitude d’avoir avec chacun de ses enfants. Il devait être absent 17 jours. Un enregistrement pour chacun d’eux et pour chaque jour d’absence… Il ne voulait pas que ses enfants ratent ce petit moment avec leur papa.
Il avait même enregistré une vidéo pour son église à Houston. Il y déclarait : « Réussir ma vie d’astronaute ne sert à rien, si j’ai sacrifié ma vie de famille ou si je vis une vie qui n’est pas digne du Seigneur. Si je rate ma vie avec le Seigneur, je le regretterai amèrement. Je réalise que la chose la plus importante dans ma vie, c’est d’essayer de vivre ma vie comme Dieu me le demande. C’est d’essayer d’être un bon mari pour Evelyne et un bon père pour mes enfants ».
Dans une lettre pour son pasteur, il lui avait demandé de prendre soin de sa famille et il avait conclu en disant : « Parlez-leur de Jésus. Il est tout pour moi, et je veux qu’Il devienne tout pour eux ».
Il est clair qu’il avait donné sa vie à Christ. Cela se voyait non seulement dans ses paroles mais aussi dans sa vie. Dieu l’a conduit à devenir astronaute. Pour lui c’était sa façon de servir Son Seigneur. Le Seigneur l’a repris en pleine gloire. On peut ne pas trop comprendre pourquoi. Mais Paul avait écrit qu’il voulait glorifier le Seigneur soit par sa vie, soit par sa mort. Rick Husband a glorifié Jésus, par sa vie, et il a glorifié le Seigneur par sa mort. Qui sait ce qui va en sortir. Jésus a dit :
Si le grain de blé ne meurt, il ne peut porter beaucoup de fruit.
Cette vie a certainement porté beaucoup de fruits.