Reviews

0 %

User Score

0 ratings
Rate This

Descriptions:

Un roi qui aimait beaucoup trop les liqueurs avait trois médecins attachés à sa personne. Il les consulta tous les trois pour savoir s’il valait mieux en user avant, pendant ou après les repas.
—Avant les repas, lui dit le premier.
Son raisonnement convainquit le monarque.
— Pendant les repas, répondit le second.

La démonstration fut trouvée aussi bonne que celle du premier.
— Après les repas, affirma le troisième.

Ses arguments parurent si solides qu’il fallait bien s’y rendre.
— Je suis satisfait, dit le prince. Vous avez raison tous les trois ! Les preuves que vous m’avez tous données m’ont pleinement persuadé. Aussi, je suivrai vos conseils et désormais je prendrai les liqueurs avant, pendant et après les repas.

Si nous prenons conseil des hommes, nous trouverons toujours auprès d’eux des justifications qui paraîtront excellentes. Elles nous laisseront la liberté de jouir à notre guise. Au contraire, la Parole de Dieu nous avertira clairement des dangers. Saurons-nous l’écouter ?

La loi de l’Eternel est parfaite, elle restaure l’âme ; Le témoignage de l’Eternel est véritable, il rend sage l’ignorant. Les ordonnances de l’Eternel sont droites, elles réjouissent le cœur ; Les commandements de l’Eternel sont purs, ils éclairent les yeux.
La crainte de l’Eternel est pure, elle subsiste à toujours ; Les jugements de l’Eternel sont vrais, ils sont tous justes. Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin ; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons. Ton serviteur aussi en reçoit instruction ; Pour qui les observe la récompense est grande. Qui connaît ses égarements ? Pardonne-moi ceux que j’ignore. Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux ;
Qu’ils ne dominent point sur moi ! Alors je serai intègre, innocent de grands péchés. Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon cœur, O Eternel, mon rocher et mon libérateur ! Psaumes19 : 8-15.

Leave your comment