Avis

0 %

Avis des utilisateurs

0 avis
Noter

Descriptions :

C’était en Chine. Une pauvre veuve se trouvait dans une cour de justice de campagne. Et cette vieille femme, au visage tout ridé, aux habits en haillons, se défendait contre des voisins rusés qui prétendaient que le meilleur de son terrain leur appartenait. La lutte était serrée et le moment arrivait où les adversaires obtiendraient injustement gain de cause.
Alors, la veuve se mit à chercher quelque chose dans ses habits. Vous savez sans doute que les Chinois cachent ce qu’ils ont de plus précieux sous leurs vêtements, à même le corps. Elle chercha un moment, trouva enfin, puis sortit triomphalement un petit papier tout sale : c’était l’acte de propriété établi à son nom. Dès que le juge vit ce chiffon, toute la situation fut renversée ; les Chinois ont un grand respect de « ce qui est écrit ». Cet acte authentique confondait les usurpateurs. Et la veuve retourna dans sa propriété sauvegardée grâce au titre qu’elle avait par bonheur si bien conservé et dont ses adversaires ignoraient l’existence.
Quand l’adversaire des âmes, le diable, destructeur, prince des ténèbres, menteur et père du mensonge, voleur, vient pour « dérober, égorger et détruire », comme Jésus-Christ nous en avertit (Jean10 :10), pouvez-vous montrer l’acte écrit prouvant que vous êtes rachetés, hors de son pouvoir mortel ? Pouvez-vous présenter le titre de propriété établissant que vous êtes enfant de Dieu ? C’est un acte éternel, un document précis mis à votre disposition.
Il importe que vous le possédiez et que, ayant cru au nom du Fils de Dieu, votre Sauveur, vous receviez le nom d’enfant de Dieu (Jean 1: 12).
Ainsi vous pourrez opposer ce texte de la Parole de Dieu -ou d’autres- à celui qui voudrait usurper votre propriété, celle du salut éternel de votre âme, acquise à si grand prix par le sang expiatoire du Seigneur Jésus-Christ.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, 1 Jean 5 : 13.

Laisser un commentaire