La mort a été engloutie en victoire

La mort a été engloutie en victoire !

Un chrétien était sur son lit de mort, un ami vint pour prendre de ses nouvelles.

« Eh bien, je vais te dire quelque chose de magnifique, lui annonça le malade, je serai bientôt avec le Seigneur Jésus ! »

C’était le soir et on lui demanda s’il fallait allumer la lumière. Mais lui, joignant les mains sur sa poitrine dit : « Il y a assez de lumière ! ». Peu après, il s’endormit dans la paix de son Sauveur.

Lorsqu’Eargil, en 1681, fut pendu sur la place du marché d’Edimbourg pour sa fidélité à l’Evangile, posant son pied sur l’échelle qui le conduisait à la potence, il s’écria : « Dieu sait que je monte cette échelle avec moins de crainte que lorsque je montais à la chaire pour prêcher ». Et lorsqu’il fut en haut, il dit :« C’est ici le plus beau jour de ma vie, je vais bientôt recevoir la couronne et en bénir le Seigneur. Je vous demande de vous joindre à moi pour le remercier de ce qu’il m’a amené ici et m’a fait triompher de Satan, du monde et du péché, ils ne pourront plus m’atteindre. Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait du tort. Adieu, tous mes amis ! Mon Dieu, reçois mon esprit ! »

Il joignit alors les mains pour prier et, pendant la prière, le bourreau fit basculer le plancher.

Quel triomphe pour le croyant lorsque, ayant choisi Christ, il est rejeté de ce monde comme l’a été son Seigneur !

Le temps de mon départ est arrivé ; j’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais m’est réservée la couronne de justice, que le Seigneur juste juge me donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront aimé son avènement, 2 Timothée 4 : 6-8.

 

#mort #paix #magnifique #lumière #vie #monde #jour #beau #péché #sauveur

 

Jean-Louis Gaillard
www.www.365histoires.com
www.365histoires.com

 

Partager l'article

Autres articles