Avis

0 %

Avis des utilisateurs

0 avis
Noter

Descriptions :

Aux temps anciens, un empereur chinois, ayant appris qu’une insurrection avait éclaté dans ses provinces, ordonna à ses officiers de le suivre afin de réduire les rebelles au silence. À son arrivée, les insurgés se soumirent immédiatement. Tous les grands de l’empire et tout le peuple s’attendaient à ce que l’empereur exerçât un jugement exemplaire. À la surprise de tous, il traita les prisonniers avec la plus grande bonté. Le premier ministre s’en offusqua et dit à l’empereur :
—C’est ainsi que vous tenez parole ? Vous aviez promis de les détruire, et maintenant, vous leur pardonnez !
—En effet, répondit le souverain, j’avais dit que je détruirais mes ennemis, et j’ai accompli mes promesses puisque je n’ai plus d’ennemis, étant donné que j’en ai fait des amis.
Il avait utilisé la bonne méthode pour être libéré d’un climat continuel d’hostilité et de haine. N’est-ce pas aussi ce que Jésus a voulu dire à l’égard de ceux qui croiraient en lui :

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Matthieu 5 : 44.

Laisser un commentaire