Dans les bras de son père !

Dans les bras de son père !

Annette dormait dans son lit au premier étage, quand elle fut réveillée en pleine nuit par une sensation d’étouffement : une épaisse fumée avait envahi la chambre. Elle se rua vers la porte, mais l’escalier était en feu. Elle ouvrit la fenêtre et se pencha au dehors. Déjà, plusieurs voisins s’étaient rassemblés en bas de l’immeuble et la regardaient.

L’un d’eux s’avança et lui cria : « Saute, petite, saute, je vais t’attraper ! »

Non ! C’était très haut pour ses quatre ans, elle avait trop peur… et pourtant le feu menaçait maintenant le toit qui risquait à tout instant de s’effondrer. Déjà, la fumée lui piquait la gorge et les yeux, elle suffoquait et n’y voyait plus rien.

A ce moment crucial, elle entendit une voix connue qui criait :« Annette, ma chérie, je vais te recevoir dans mes bras, saute, vite ! » Oui, à son papa elle pouvait faire confiance ! Elle enjamba le rebord de la fenêtre et s’élança dans le vide. Une seconde plus tard, dans les bras de son papa, elle était en sécurité !

C’est cela la foi : une confiance totale, non pas dans un homme, mais dans quelqu’un qui est tout-puissant et veut nous sauver de la mort. La foi, ce n’est pas sauter dans le vide, c’est se jeter dans les bras d’un père qui nous aime, qui nous connaît et nous appelle par notre nom, Jean 10 : 3 : 14, 27-29.

Moi, je suis le bon berger et je connais les miens et je suis connu des miens, comme le Père me connaît et moi je connais le Père ; et je laisse ma vie pour les brebis, Jean 10 : 14-15.

 

#feu #etage #sensation #escalier #fenetre #immeuble #365 #histoires #voix #gorge #jean

Jean-Louis Gaillard
www.www.365histoires.com
www.365histoires.com

Partager l'article

Autres articles