Avis

0 %

Avis des utilisateurs

0 avis
Noter

Descriptions :

Un missionnaire chrétien en Colombie était très actif. Il évangélisait et son activité portait beaucoup de fruits. Cela déplut. Ses opposants décidèrent d’engager un tueur à gages pour l’exécuter.
Cinq fois, il essaya d’assassiner l’homme de Dieu. Mais à chaque fois, il échouait. « Je n’ai jamais vu ça, dit-il. Cinq échecs, c’est incroyable. Moi qui ne rate jamais mes coups. Ils sont protégés par Dieu. J’ai intérêt à me méfier ».
Finalement il prévint ses commanditaires qu’il arrêtait ce travail. Il leur rendit l’argent.
Aujourd’hui il sert le Seigneur. Comme Saul de Tarse, sur le chemin de Damas, il a été arrêté en chemin par le Seigneur Jésus dont il persécutait les serviteurs (Actes 9 : 4). Il s’est tourné vers Dieu pour avoir la vie éternelle. Maintenant, ceux qu’il persécutait sont devenus ses frères, et il répand avec eux la bonne nouvelle du salut.
Et vous ? Vous ne persécutez pas les chrétiens ; vous les respectez même, et peut-être même, vous les admirez. Cela ne vous sauve pas. Vous êtes même certainement baptisé ? Peut-être même que vous allez à l’église tous les dimanches ? Cela ne vous sauve pas davantage.
Dieu veut vous rencontrer personnellement. Il a donné son Fils unique sur la Croix. Quand Jésus est mort, le rideau du Temple s’est déchiré parce que Dieu veut que rien ne le sépare de la relation avec les hommes. Mais pour cela, il vous faut reconnaître votre besoin de Lui : confessez vos péchés, reconnaissez votre besoin de Lui et croyez à l’efficacité absolue du sacrifice de Christ pour vous mettre à l’abri du jugement de Dieu et vous permettre de vivre une vie pure sur cette terre et une vie éternelle dans la félicité.

Moi qui auparavant étais un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, 1 Timothée 1 : 13

Celui qui autrefois nous persécutait, annonce maintenant la foi qu’il détruisait jadis, Galates 1 : 23.

Laisser un commentaire