Avis
Avis des utilisateurs
Noter
Descriptions :
Trois jeunes ont décidé de faire en barque la traversée de l’estuaire.
— Prenez la boussole, leur dit leur père.
— Inutile, répond l’aîné. Nous connaissons la direction !
Cependant, sur un nouvel ordre de son père, il obéit. Peu après le départ, la barque est en plein brouillard. Son jeune pilote ne s’inquiète pas de la boussole, il est bien trop sûr de lui. La traversée s’avère cependant plus longue que prévu. Enfin, il aperçoit confusément des arbres, une maison, et il aborde… pour se rendre compte qu’il est revenu exactement au point de départ. Que faire ? Tout confus, les trois jeunes repartent, mais cette fois, en consultant la boussole. Si on dérive, on rectifie aussitôt.
L’expérience a servi. Maintenant la barque va dans la direction voulue. Plus le brouillard est épais, plus le pilote se fie à ce qu’elle indique. Bientôt, enfin, ils sont sur l’autre rive.
Notre boussole, c’est la Bible, la Parole de Dieu. Vouloir s’en passer est présomptueux. Rien n’est plus utile que de la posséder. Mais la posséder sans vouloir s’en servir ne peut mener qu’à la dérive. Dieu, qui est notre Père, nous recommande de nous en munir et de l’utiliser dans la traversée de notre vie.
De même, avoir une lampe de poche pour effectuer un parcours de nuit ne suffit pas. Encore faut-il l’allumer et ne pas détourner nos regards des indications qu’elle donne. Procurez-vous donc la Bible, si vous n’en possédez pas. Mais surtout, lisez-la jour après jour et laissez-vous instruire par ce qu’elle révèle et enseigne. C’est vital (au sens absolu) pour vous !
Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier, Psaumes 119 : 105.