Reviews

0 %

User Score

0 ratings
Rate This

Descriptions:

Aimez-vous regarder vos anciens albums de photos ? L’autre jour, j’en ai feuilleté plusieurs ; cela m’a rappelé beaucoup de bons moments passés en famille, des paysages de mon enfance, tant de visages aimés…
En général, nous aimons conserver un souvenir photographique des meilleurs instants de la vie, mais personne n’aurait l’idée de se faire prendre en photo quand ce n’est pas à son avantage et de garder trace de ses mauvais moments : une colère par exemple. Aimeriez-vous qu’un album remette sous vos yeux tous les péchés que vous avez commis ? Vous ne le regarderiez pas souvent et encore moins le montreriez-vous à d’autres. Eh bien, Dieu enregistre nos vies tout entières. Il connaît toutes nos actions, nos paroles et même nos pensées. Il se souvient de chaque détail et jugera chaque vie humaine.
Heureusement, tout notre passé coupable peut être effacé. Ces fautes que nous avons oubliées, mais qui chargent notre conscience, comme celles dont le souvenir nous afflige longtemps après, peuvent être complètement ôtées. Dieu ne se souviendra plus d’aucune d’elles.
Comment est-ce possible ? Par le sang de Christ. Nous étions condamnés, mais le Fils de Dieu est mort sur la croix à la place de ceux qui se confient en Lui. Sa vie offerte a répondu à la justice et à la sainteté de Dieu.
Il a fait la paix par le sang de sa Croix, Colossiens 1. 20. Maintenant, Dieu pardonne et reçoit tous ceux qui viennent à Lui par Jésus.
J’ai effacé… comme une nuée, tes péchés, Esaïe 44 : 22.
Le sang de Jésus-Christ, son Fils, nous purifie de tout péché, 1 Jean 1 : 7.

Leave your comment