Avis
Avis des utilisateurs
Noter
Descriptions :
L’instrument divin pour détruire mon ennemi numéro un.
Dieu m’a fait grâce, depuis l’âge de 22 ans, d’identifier mon plus dangereux ennemi : il porte le nom de « péché ». Pour détruire son pouvoir, Jésus le Fils de Dieu a dû quitter l’environnement saint du ciel et s’entourer de pécheurs, qui allaient réclamer Sa mort. Cette mort, de Celui qui n’avait jamais commis de péché, fut l’instrument divin pour détruire mon ennemi numéro un. En acceptant Jésus dans ma vie, en croyant en Lui de tout mon cœur, le pouvoir de destruction et de condamnation du péché fut anéanti en moi par le pardon et la purification.
Nous sommes pécheurs signifie que nous sommes péché.
Le péché est l’ennemi que peu de gens soupçonne. C’est le pire ennemi, car le plus sournois et le plus destructeur. Il envoie des âmes là où personne ne voudrait se rendre et dont personne ne veut entendre parler. Pourtant, la majorité de l’humanité y va aveuglément, séduite par la tromperie du péché. Car, ce dernier sait se faire oublier par la pratique même de la religion, en noyant notre conscience dans les bonnes œuvres sociales ou religieuses, et que la Parole de Dieu appelle “œuvres mortes” c’est-à-dire qui n’ont aucun pouvoir de nous donner la vie et de nous changer. On ne se débarrasse donc pas aussi facilement du péché. Ce n’est pas une seconde nature que l’on peut assujettir, c’est notre nature première et primitive, indomptable et immuable. Nous sommes pécheurs signifie que nous sommes péché. L’être humain est entièrement corrompu, corps, âme, esprit, selon la description faite par David et utilisée plus tard par l’apôtre Paul:
Romains 3 :10-12 Il n’y a point de juste, pas même un seul; Nul n’est intelligent, nul ne cherche Dieu; tous sont égarés, tous sont pervertis. Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.
Jésus est devenu péché pour nous
Pour nous libérer de cette horrible condition, Jésus a dû devenir péché à notre place.
2 Corinthiens 5.21. Celui qui n’a point connu le péché, Il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu.
Il n’a pas été condamné à une peine quelconque, mais à une peine de mort sanglante, car seule la mort et le sang versé pouvaient éteindre son feu. À la croix, le péché a cessé de vivre. Ce miracle est pour tous ceux qui mettent leur foi en Jésus-Christ. Puisse Dieu vous convaincre que c’est là, le seul moyen de salut pour vaincre cet ennemi redoutable !
@Seryjocelyn