Un petit pas et un pas de géant

Un petit pas et un pas de géant !

Il est 3 heures 56, le 12 juillet 1969. Armstrong le premier terrien à poser le pied sur la lune, prononce la phrase historique : « Un petit pas pour un homme… un pas géant pour l’humanité ! »

A l’aube de cette humanité, notre ancêtre commun a fait, lui aussi, un pas décisif. Un fruit mangé au mépris de la volonté divine, qu’est-ce que cela ? Un petit pas ? Pour l’humanité, c’est un pas de géant ! Aucun autre fait survenu sur la terre n’égale celui-ci en gravité. Avec Adam, c’est le genre humain tout entier qui a perdu son innocence, rompu sa relation avec Dieu et basculé dans le malheur. Adam en se laissant entraîner à désobéir, a déchu de sa dignité ; il est devenu pécheur ; la domination du mal sur lui et l’incapacité de s’en délivrer se sont gravées dans la nature, qui s’est transmise d’une génération à l’autre, jusqu’à nous.

Un autre homme a fait un premier pas. Jésus-Christ a marché sur la terre pour démontrer l’amour divin. Sur la croix, il a assumé tout notre état devant Dieu : cette nature héritée d’Adam, les péchés donc nous sommes coupables. Seul juste, il a donné sa vie pour tous les injustes.

Le petit pas d’Adam fait de nous des pécheurs destinés à la condamnation divine. Le pas de Jésus-Christ permet à Dieu de proposer à tous les hommes une procédure exceptionnelle pour le sauver du châtiment, puisque la punition a déjà été exécutée sur le Christ.

Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes […] Par la désobéissance d’un seul homme, beaucoup ont été rendus pécheurs, Romains 5 : 12-19

#Armstrong #terrien #lune #juillet #Adam #fruit défendu #péché #crois #racheté #rédemption #mal #Jésus Christ #châtiment #humanité

 

Jean-Louis Gaillard

www.www.365histoires.com

www.365histoires.com

https://soundcloud.com/jlgaillard/un-petit-pas-un-grand-geant

Partager l'article

Autres articles