Reconnais ton iniquité !

Reconnais ton iniquité

Sujet de la reine Victoria et engagé dans les armées de Sa Majesté, Joël, à l’occasion d’une permission, avait déserté et s’était enfui à l’étranger sous un faux nom.

Un jour, une proclamation de la reine fut affichée : l’amnistie était accordée à tout déserteur qui se déclarait dans un délai de sept semaines.

Joël réfléchit longtemps, se renseigna, puis, prudemment, il écrivit une lettre à l’adresse indiquée sur les affiches. Il expliquait que sa permission finie, il avait essayé en vain de retrouver son régiment. Il n’était pas coupable de vraie désertion mais plutôt victime d’un fâcheux concours de circonstances. Quelques jours plus tard, il recevait cette réponse :

« Nous vous faisons connaître que notre service ne remet des certificats d’amnistie qu’aux seuls déserteurs. Votre cas ne nous concerne pas mais relève du Conseil de Guerre et je vous engage à vous mettre en rapport avec lui sans tarder. »

Joël dut avouer son mensonge, reconnaître qu’il était un vrai déserteur, et il obtint enfin le pardon de la reine.

Lecteur, ne cherchez pas d’excuse. Ne considérez pas votre péché avec légèreté. Soyez droit devant Dieu : vous êtes mort spirituellement à cause de vos fautes et dans vos péchés, vous êtes perdu. Le temps n’atténue pas votre culpabilité. Mais, écoutez la bonne nouvelle :

Christ au temps convenable, est mort pour des impies, Romains 5 : 6. 

Il est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

J’ai dit : J’avouerai mes transgressions à l’Éternel ; et toi, tu as effacé la peine de mon péché, Psaume 32 : 5.

Heureux celui à qui la transgression est remise, Psaume 32 : 1.

 

#iniquité #reconnaître #reine #armée #permission #nom #faux #étranger #365histoires #déserteur #semaine #proclamation #affiche #retrouver #régiment #désertion #pardon #~vrai

 

Jean-Louis Gaillard
www.www.365histoires.com
www.365histoires.com

 

 

 

 

Partager l'article

Autres articles