Quel testament ?

Quel testament !

De nuit, dans une riche résidence new-yorkaise, un cambrioleur, qui n’était autre que le fils de la maison, était en train de fracasser le bureau de son père. Malgré les admonestations et les prières de ses parents, il menait une vie dissolue. Rejeté par ses frères qui le fuyaient, il avait quitté la maison, persuadé que son père allait le déshériter. C’est pourquoi il avait résolu de rechercher et de détruire le testament paternel.

Le voilà ! Rédigé peu de jours après la dernière altercation avec son fils. Quelle ne fut pas sa stupéfaction en le lisant ! :

« La part de mon héritage revenant à mon fils Edward ne doit pas être diminuée. Ses frères et sœurs doivent l’accueillir et lui dire que mon amour pour lui restera pareil jusqu’à mon dernier souffle. »

Confus et honteux de son acte, il éclata en sanglots ; il se mit à prier de tout son cœur. Le lendemain matin, il sollicita par télégramme un entretien avec son père.

La réconciliation fut totale, car l’amour paternel inconditionnel avait brisé son cœur.

N’est-ce pas une parfaite illustration de l’amour de Dieu le Père envers chaque homme ? Quel incroyable testament n’a-t-il pas rédigé pour nous, pécheurs impénitents, pour nous proposer pardon et vie éternelle en sa présence, uniquement à cause du sacrifice de Son Fils Jésus-Christ !

Si ce récit vous interpelle, peut-être devez-vous aussi aller vers ce Père céleste et lui confesser votre situation. Son pardon vous est assuré.

Je t’aime d’un amour éternel c’est pourquoi je te conserve ma bonté, Jérémie 31 : 3.

#testament #réseidence #New-York #cambrioleur #fils #maison #bureau #père #prières #parent #365histoires #dissolu #fuir #déshériter #détruire #paternel #altercation #confus #honteux #sanglot #illustration #Dieu #pardon

 

Jean-Louis Gaillard
www.www.365histoires.com
www.365histoires.com

 

 

 

Partager l'article

Autres articles