Mort à genoux David Livingstone ! 10-344

Mort à genoux ! David Livingstone.

David Livingstone, le grand explorateur et missionnaire du 19èmesiècle, a achevé sa vie d’une manière extraordinaire. Au cours de son dernier voyage d’exploration en Afrique, il était resté un matin dans sa tente, tandis que ceux qui l’accompagnaient s’activaient pour emballer les affaires et préparer le départ du bivouac. Ces derniers ne voulaient pas le déranger pendant qu’il était en prière : ‘il parlait avec son Dieu’, comme il avait coutume de le dire. Mais l’attente se prolongeant beaucoup plus que d’habitude, le chef de la colonne, plus inquiet, prit sur lui de regarder à l’entrée de la tente, pour découvrir Livingstone encore à genoux, les mains sur le sol. Son cœur avait cessé de battre.

Il avait appris, tout au long des épreuves, des périls et des fatigues de sa vie d’explorateur, la puissance de la prière. Il avait trouvé, par ce moyen, le secours, la protection et des forces renouvelées. Et à cette heure suprême de la mort, c’était aussi vers Dieu qu’il s’était tourné.

Un départ paisible, sans crainte ni combat, lui a été accordé, ce qui a fait sur ses compagnons une profonde impression. Ils ont pu voir que :

« …le juste trouve un refuge même en sa mort. » Proverbes 14 : 32.

Il n’est pas indispensable de vivre une vie aussi périlleuse pour faire l’expérience des ressources de la prière. Ne négligeons pas ces moments, seuls avec Dieu, ils sont nécessaires pour le renouvellement de nos forces et la vie de notre âme.

 

#livingstone #explorateur #missionnaire #piere #prier #parler #dieu #genou #genoux #coeur #mort #epreuves #force #renouvellement #vie #ame #extraordinaire #refuge #proverbes #proverbe #histoire #meditation #versetbiblique #versetdujour #inspirant

Jean-Louis Gaillard
www.www.365histoires.com
www.365histoires.com

 

Partager l'article

Autres articles