Les crayons de couleur

Les crayons de couleur

Dans un hôpital, une petite fille atteinte de scarlatine se trouvait à l’isolement. Ses parents ne pouvaient la voir qu’à travers une vitre. Mais l’enfant avait trouvé un moyen de communication. Elle faisait coller par sa garde-malade un billet sur sa vitre. Un matin, le père qui passait chaque jour en se rendant au bureau trouva le billet suivant :

« Papa, s’il te plaît, apporte-moi une boîte de crayons de couleur. »

Le lendemain à son arrivée, il trouva un nouveau billet :

« Merci beaucoup papa pour la belle boîte de crayons ! »

L’enfant, certaine que son père lui apporterait ce qu’elle désirait, lui avait exprimé sa reconnaissance avant même d’avoir la boîte.

Bel exemple de foi, de la foi qui, par avance, remercie. L’enfant connaissait son père, elle ne doutait pas de lui, c’est pourquoi elle put le remercier à l’avance.

Quand nous doutons de Dieu, c’est que nous ne le connaissons pas, ou nous le connaissons mal. Il est pour chacun le plus tendre, le plus attentionné des pères. Il sait donner les bonnes choses à ceux qui les attendent.

La parole de Dieu nous dit :

Soyez toujours reconnaissants, Colossiens 3 : 15.

#crayon #couleur #reconnaissant #père #chose #remercier #enfant #confiance #foi #boîte #couleur #billet # scarlatine #hôpital #communication #matin

Jean Louis Gaillard
www.www.365histoires.com
www.365histoires.com

 

Partager l'article

Autres articles