Hors du puits

Hors du puits !

Alors qu’il parcourait le Tibet pour y annoncer l’évangile, Sundar Singh fut arrêté et condamné à mort. On le mena au bord d’un puits profond de dix mètres où l’on jetait habituellement les cadavres. Avec une grosse clef, on ouvrit la lourde porte qui fermait l’orifice, on cassa le bras gauche du prisonnier pour lui enlever toute possibilité de ressortir et enfin on le jeta dans cette horrible fosse. Il raconte : « Au fond de ce trou infect, sans manger et sans boire, la présence de mon Sauveur transforma pour moi en paradis ce lieu de ténèbres et de mort. Je pensais que Dieu allait me prendre à lui, mais, la nuit du troisième jour, j’entendis une clef tourner dans la serrure. Une voix me dit de saisir la corde qui m’était lancée. Je la saisis et me sentis doucement soulevé et déposé hors du puits. La porte se referma derrière moi et la clef tourna dans la serrure ».

Sundar, qui n’avait vu personne, rendit grâces à Dieu pour cette délivrance miraculeuse. Il recommença à prêcher dans les rues de la ville. Le gouverneur en fut informé. On vérifia la fermeture du puits. On s’assura que la seule clef qui ouvrait la fosse n’avait pas quitté la ceinture du responsable. Finalement, le gouverneur dit à Sundar : « Ton Dieu est un Dieu puissant. Il t’a délivré. Nous ne pouvons plus te faire de mal, mais va-t-en de notre pays ». Ils le chassèrent de leur territoire… comme autrefois, on avait chassé son Maître (Matthieu 8 : 34).

 

Des prophètes, qui par la foi subjuguèrent des royaumes, accomplirent la justice, obtinrent les choses promises, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la force du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, de faibles qu’ils étaient furent rendus vigoureux, devinrent forts dans la bataille, firent ployer les armées des étrangers, Hébreux 11 : 33-34.

 

#puits #tibet #paradis #serrure #gouverneur #maitre #trou #sauveur #fosse #mort #365 #histoires #clef

 

Jean-Louis Gaillard
www.www.365histoires.com
www.365histoires.com

 

Partager l'article

Autres articles