A bas les masques !

A bas les masques !

Pour passer le temps les jours sont longs dans un camp de travail- Rocky s’est fait tatouer le visage, puis tout le corps. Il a voulu par ce moyen changer de personnalité et terrifier tout le monde. Derrière son masque de casseur, il est en réalité solitaire et désespéré. Traînant de ville en ville, de groupe en groupe, jamais il n’a trouvé de vraie amitié ; on ne s’intéresse à lui que l’espace d’un instant à cause de ses tatouages. Quand, tard dans sa vie, il rencontre Jésus-Christ, il est tout transformé. Même s’il garde sa vieille peau, il est changé intérieurement. Il parle à tous de Celui qui l’a cherché et connu malgré son masque indélébile, qui l’a délivré de sa peur et sa solitude, a pu le démasquer, le désarmer et a vu son immense besoin d’un Sauveur.

Rocky a dit :« Notre vie rend souvent les masques nécessaires. Mais Dieu regarde à travers ces masques. Nous n’avons pas besoin d’en mettre un pour lui parler. »

Masque du rire, de l’honnêteté, du cynisme, de la religion… Mille visages, mille apparences ! Peut-être donnes-tu aux autres, pour te protéger ou pour te faire valoir, une image de toi qui ne correspond pas à la réalité : Celui de la fille délurée, gaie, mais tu es triste, ou celui du gars sûr de lui et tu es complexé… ?

Laisse tomber ton masque. Ton visage de masque, Dieu le connaît et il t’aime puisqu’il a donné son fils pour toi.

Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de Celui à qui nous devons rendre compte, Hébreux 4 : 13.

 

#tatouage #tatoué #triste #masque #solitaire #jesuschrist #délivrance #religion #cynisme #faux-semblants #mensonge #dieu

 

Jean-Louis Gaillard
www.www.365histoires.com
www.365histoires.com

Partager l'article

Autres articles