Témoignages

  • "Les petites histoires du pasteur J.L. Gaillard sont vraiment un condensé de pédagogie évangélique à consommer sans modération, pour les grands et les petits . C’est intéressant, à la fois édifiant et amusant, émouvant parfois; le choix ,éclectique quant aux sujets, aux lieux et aux époques permet de faciliter une écoute prolongée chez soi ou en voiture. Ces C.D. peuvent constituer des petits cadeaux très plaisants soit individuellement soit par séries d’un certain nombre au choix et trouveront utilement leur place dans les Écoles du Dimanche et tous les lieux ou des enfants se retrouvent ensemble pour diverses activités Bravo donc au pasteur G. pour cette idée originale au service de l’ Évangile !…..Et de l’évangélisation puisque la vente de ces C.D profite à des œuvres missionnaires. "
    Maryvonne
    MaryvonneMai 2013
  • J’ai beaucoup aimé et surtout appris beaucoup de choses dans cette série d’histoires très éclectiques, surprenantes, amusantes ou émouvantes. Quel que soit notre âge, elles nous vont droit au cœur..et on n'en redemande !
     Marie-France
    Marie-FranceJuillet 2013
  • Je voulais raconter une expérience que j'ai vécue avec les petites histoires du pasteur Jean Louis Gaillard. Ma maman a 97 ans et elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer d'une manière très sévère. Et chaque fois que je vais la voir à l'institution où elle est placée, je me demande toujours comment je vais la trouver. Hier j'arrive et elle était dans le délire total, avec des hallucinations, me reconnaissant à peine. Au bout d'un moment je lui ai lu, deux petites histoires extraites du livre de Jean Louis. L'effet était immédiat. Elle a retrouvé ses esprits et elle a commencé à prêcher l'évangile (maman est chrétienne) au point où elle m'a encouragée. Elle a dit combien ce qui était important c'est d'avoir une relation personnelle avec Jésus, que Jésus était mort sur la Croix et ressuscité pour que nous ayons cette relation. Ce ne sont pas les histoires en elles-mêmes, mais Dieu qui parle au travers d'elle. Il n'y a pas d'âge pour les lire, il n'y a aucune limite, aucune barrière. Même quelqu'un qui est malade d'Alzheimer peut être touché parce que ces histoires parlent au cœur.
    Jean-Luc et Afsaneh Barbier
    Jean-Luc et Afsaneh BarbierMai 2014
  • "Ces histoires me rappellent des choses vécues et elles me remettent en cause. Dans une prédication de 1h30, une phrase peut nous confronter, mais ces histoires, d'une poignée de minutes, confrontent autant." "Ces histoires m'ont beaucoup encouragé. Je les écoute tous les jours et elles m'édifient dans la Foi. A bon entendeur..."
    Vincent
    VincentAvril 2014
  • "Superbe série ! Merci beaucoup pour ces histoires à la fois passionnantes et encourageantes. Un grand bol d'air frais, chaque jour !"
    Olivier mai 2014
  • Dernièrement, je faisais écouter mes histoires à un grand journaliste de radio, afin qu'il me donne des conseils pour les diffuser. Après avoir écouté 5 d'entre elles, il était tellement ému qu'il ne pouvait plus parler et je suis reparti sans avoir eu le moindre conseil ! Histoire sans parole...et là, je réalise  la puissance du message que ces histoires contiennent !
    Jean Louis Gaillard
    Jean Louis Gaillard05-2014

Bénis par l’une des histoires ?

Faites le nous savoir en remplissant le formulaire ci-dessous.

Nous serions heureux de lire (et pourquoi pas publier) votre témoignage suite à la lecture ou l’écoute de l’une de mes histoires.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre Témoignage