Notre Association

Nous sommes une association sans but lucratif qui a comme objectif de diffuser la Bible et  son message. Depuis l’an 2000, date à laquelle nous avons créé cette association, nous avons diffusé plus de 10.000 produits en CD, DVD, livres, etc.. Notre association est gérée par un Conseil d’administration de 5 membres et elle compte des volontaires parmi ses membres. Depuis plus de 6 ans, nos diffusions se font par le biais d’ Internet, des télévisions et des radios associatives. Un comptoir librairie est ouvert chaque dimanche après le culte, dans l’enceinte de l’Église Évangélique Protestante de Chaville 92370. Nous diffusons et enregistrons la série des 365 histoires. Vraies ou inspirées de faits réels, ces histoires sont proposées par le pasteur Jean-Louis Gaillard qui anime depuis plus de 6 ans des émissions de différentes radios et télévisions chrétiennes francophones du monde entier. Ces histoires ont pour but d’encourager les croyants dans leur marche chrétienne. La vente des livres, CD, et des DVD sur ce site, assure le financement des coûts des enregistrements en studio ainsi que leur diffusion sur les ondes.

Historique :

Notre association a été créée en l’an 2000 pour présenter l’évangile et la Parole de Dieu d’une façon moderne et attractive, en utilisant pour cela, tous les moyens techniques audiovisuels à sa disposition, comme les cassettes audio, les Cd et DVD,  et  internet. Cette association a été lancée par la pasteur Jean-Louis Gaillard, avec l’aide de Françoise Le Febvre, Bérengère Ambrosini, Ingrid Denoux et Elodie Le Febvre.

Actions menées

Grâce à la diffusion de nos histoires, nous avons déjà reçu la visite de 610 000 personnes sur le site VIMEO. Depuis peu, nous avons changé de diffuseur, pour toucher davantage de personnes à travers YOUTUBE.

Visite des maisons de personnes âgées, des orphelinats, des enfants défavorisés pour raconter les histoires.

Participation à plusieurs conférences pour apporter la prédication de la Parole de Dieu à travers des paraboles, comme Jésus lui-même le faisait. Participation à des stands dans des réunions de pasteurs Mulhouse – Grenoble – Paris.

Projets associatifs :

1°) Réaliser des films à partir des histoires, pour  rendre celles-ci plus attractives et accessibles afin de pouvoir toucher le public des télévisions nationales.

2°) Recruter des bénévoles, sur un plan international, pour accroître le nombre de langues dans lesquelles sont diffusées les histoires et toucher un maximum de pays.

3°) Travailler avec une équipe de photographes bénévoles pour réaliser des projets de reportages sur différents pays afin de présenter les particularités de chaque pays.