Vendre ce que l’on a de plus précieux …

Vendre ce que l’on a de plus précieux …
02/02/2018 admin2
« Pour l’amour de Christ, je me suis dépouillé de tout. »Philippiens 3.8-9
Découvrir l’amour de Dieu pour sa propre vie est un trésor inestimable…

Découvrir l’amour de Dieu pour sa propre vie est un trésor inestimable qui a une valeur supérieure à tout ce que nous pourrions posséder. Voici la lettre qu’a reçue un membre de l’ association des Gédéons :
« Mon père était alcoolique et dépensait tous ses revenus pour boire. Nous habitions un quartier pauvre de Belfast. Lorsque je faisais mes études, en secondaire, j’avais reçu un Nouveau Testament de la part des Gédéons. Je ne l’ai pas lu. Je me suis lancé à la recherche de plaisirs et de sensations, essayant tout ce que le monde peut offrir. Mais je n’y ai trouvé aucune satisfaction. Je ressentais de plus en plus le vide de mon existence et je menais une vie agitée. C’est à ce moment-là que je me suis souvenu du Nouveau Testament reçu au collège. Je l’ai retrouvé. En feuilletant les pages d’introduction, j’ai lu : « Secours en cas de besoin » suivi d’une série de versets bibliques.
Au cours de la lecture des textes proposés, l’amour de Christ m’a atteint et j’ai reçu le salut en l’acceptant comme Sauveur personnel.
Je me devais de vous écrire pour vous dire tout ce que ce Nouveau Testament m’a apporté et ce qu’il a signifié pour moi. Je joins à ma lettre un petit don, pour vous assister dans l’aide que vous pourrez apporter à d’autres. »
Un membre de l’Association des Gédéons est allé voir ce jeune homme pour le remercier. Lorsqu’il lui a demandé où il avait pris cet argent pour faire ce don, le jeune homme a répondu qu’il n’avait pas d’argent, donnant tout à sa mère pour la nourriture, mais qu’il avait vendu ce qu’il avait de plus précieux : sa collection de CD. Il l’avait fait pour que d’autres garçons et filles puissent apprendre à connaître Jésus-Christ.

Et vous, comment avez-vous connu Dieu ? Grâce à votre famille peut-être, ou même à une personne que vous ne connaissiez pas ? Bien que Dieu se révèle à chacun personnellement, il utilise bien souvent des personnes qu’il place sur notre chemin. Comment ne pas leur en être reconnaissant  ?
Par ailleurs, nous qui avons découvert ce trésor, quel témoignage en donnons-nous ? Acceptons-nous de payer un prix pour que d’autres, à leur tour, trouvent ce trésor ?

Une action pour aujourd’hui

Désirez ardemment que par notre vie, d’autres trouvent le salut, même si c’est au prix de ce qui est cher encore à vos yeux.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*