Tout a été payé !

Tout a été payé !
24/07/2017 admin2

« Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra. Il ne laissera jamais chanceler le juste. »Psaume 55.23

Un jeune homme s’apprêtait à obtenir son diplôme de chirurgien. Pendant plusieurs mois, il avait admiré une belle voiture de sport. Sachant que son père pourrait aisément la lui offrir, il lui fit part du choix de ce cadeau pour l’obtention de son diplôme.

 Comme le jour de la remise des diplômes approchait, le jeune homme s’attendait à voir quelque chose lui montrant que son père lui avait bien acheté cette voiture.

Finalement, au matin du jour J, son père l’appela dans son bureau et lui dit combien il était fier de lui, mais aussi combien il l’aimait. Et le père lui tendit une boîte dans un bel emballage cadeau.

Curieux, le jeune homme l’ouvrit et découvrit une bible. Furieux, il éleva la voix et dit à son père : « avec tout ton argent, tu ne m’offres qu’une bible ? » 

Claquant la porte, il quitta la maison, laissant derrière lui la bible.

Plusieurs années passèrent, et le jeune homme connut bien des difficultés. Il ouvrit une clinique qui fit rapidement faillite. Découragé, il se disait : « Si j’avais suivi les conseils de mon père, jamais je ne me serais mis dans une telle situation… »

Tous ses biens furent vendus aux enchères et il lui resta encore une énorme dette à rembourser. Sa femme le quitta et il devint un misérable clochard.

Un jour, il reçut un télégramme lui disant que son père venait de mourir, qu’il lui avait cédé tous ses biens et qu’il devait venir s’occuper de l’héritage.

 Quand il arriva dans la maison de son père, en regardant dans les dossiers importants de celui-ci, il retrouva la bible, à l’endroit même où il l’avait laissée plusieurs années auparavant … Il éclata en sanglots, l’ouvrit et se mit à tourner les pages. Et, comme il lisait, une clef de voiture tomba d’une enveloppe qui était collée au dos de la bible. La clef avait une étiquette sur laquelle était inscrit le nom du concessionnaire où il avait vu la belle voiture de sport qu’il avait tant désiré avoir. Il y avait aussi la date du jour de la remise de son diplôme et ces mots : « Tout a été payé ».



Une pensée pour aujourd’hui


Dieu n’est pas tel que nous nous le représentons, mais il est tel qu’il s’est présenté à nous, tel qu’il veut se présenter à vous. Il a tout payé

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*