« Prenez garde à « la fleur soporifique »

« Prenez garde à « la fleur soporifique »
27/04/2018 Jean-Louis Gaillard

« Sanctifie-les par la vérité ; ta parole est la vérité. » Jean 17.17

« Aspirez le parfum de la Parole de Dieu. »

Le monde d’aujourd’hui offre tellement de possibilités afin de ne jamais s’ennuyer, de s’évader, de découvrir toujours de nouvelles choses. Mais si notre corps et notre intellect sont sans arrêt sollicités, c’est bien notre esprit et notre âme qui en paient les conséquences, en sombrant de plus en plus dans un sommeil spirituel profond et dangereux.

Il existe, paraît-il, dans l’Himalaya, une certaine fleur dont le parfum plonge les voyageurs dans un sommeil léthargique. Pour s’en préserver, les gens du pays tiennent à la main une autre plante dont le parfum en neutralise l’effet.

La « fleur soporifique » est une magnifique plante dont l’éclat est séduisant ; mais on ne peut se promener, encore moins s’étendre parmi ces fleurs, sans verser dans un sommeil redoutable.

Ces fleurs ne sont pas vénéneuses. Ceux qui cèdent à ce sommeil ne meurent qu’au bout d’un certain nombre de jours, non pas empoisonnés, mais par déshydratation et par manque de nourriture.

Telle est l’action des plaisirs de ce monde. Ils ne sont pas mauvais en eux-mêmes, mais ils exercent sur ceux qui s’y adonnent une action assoupissante.
Mais il y a une solution ! Le remède à cette pernicieuse influence, c’est la Parole de Dieu.
Aspirez-en le parfum et vous traverserez, sans vous y arrêter, les parterres dangereux des tentations de ce monde.

Un engagement pour aujourd’hui

Cherchez l’aide du Seigneur pour lire avec prière sa Parole chaque jour ! Demandez-lui de disposer votre esprit pour qu’elle ait un effet actif sur vous. Ainsi vous serez préservé de toutes les influences pernicieuses auxquelles vous êtes exposé dans le contact avec ce monde perdu.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*