Ne vivez plus dans la crainte !

Ne vivez plus dans la crainte !
15/08/2017 fabien

« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ta sagesse. Reconnais-le dans toutes tes voies et il aplanira tes sentiers »Proverbes 3.5-6

Avez-vous remarqué qu’il n’est pas facile de décrire les sentiments de peur ou d’angoisse ? En combien d’occasions ont-ils pris le pas sur votre foi ?
Vous reconnaissez-vous dans le récit qui suit ?

Avec Dieu, vous avez un appui solide…

Un homme hésitait à traverser le Mississippi au crépuscule, à l’époque de la conquête de l’Ouest américain. Le fleuve était gelé, et l’homme ne connaissait pas l’épaisseur de la glace ; il s’y engagea pourtant. Mais en rampant, de manière à répartir son poids sur la glace, il avançait péniblement.

Il était arrivé au milieu du fleuve, lorsqu’il vit un chariot rempli de charbon, attelé à quatre chevaux, le traverser aisément. Il comprit alors que si la glace pouvait supporter un tel poids, il n’avait pas à craindre de se mettre debout et de franchir à pied la distance qui le séparait encore de l’autre rive. Il était maintenant tout à fait confiant.

Ne vivez plus dans la crainte, car Jésus vous appelle à lui faire entièrement confiance.

Regardez autour de vous, tous ceux qui se sont fondés sur la parole de Dieu et qui ont expérimenté la solidité de ses promesses ! Considérez leurs vies. Ne sont-elles pas des témoignages vivants de la fidélité de Dieu ?

Avec lui, vous avez un appui solide, et vous pouvez lui faire confiance pour toute la traversée de votre vie.

Un engagement pour aujourd’hui

Seigneur, je ne veux plus m’appuyer sur ma propre sagesse. Aujourd’hui, je prends l’engagement de faire un pas de foi supplémentaire avec toi en te reconnaissant dans toutes mes voies, malgré les circonstances difficiles dans ma vie, car c’est toi qui aplanis mes sentiers.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*