Le chemin de la liberté

Le chemin de la liberté
05/04/2018 admin2

« Dieu notre Sauveur […] veut que tous les hommes soient sauvés […] et, il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. »1 Timothée 2.3-6

« Jésus est venu et a annoncé la Bonne Nouvelle de la paix à ceux qui étaient loin. Le salut est offert à tous les hommes sans distinction de race. »

Automne 1989. Le « mur de Berlin » vole en éclats. C’est le chemin de la liberté enfin retrouvé, pour des millions d’Allemands. L’évènement est historique.  Cela nous fait penser à un évènement plus important encore. Il y a plus de deux mille ans, un autre mur symbolique, « le mur de séparation » (Ephésiens 2.14).
C’est Dieu lui-même qui l’avait établi pour séparer son peuple, Israël, de toutes les autres nations. Désormais, il n’existe plus de séparation entre juifs et non-juifs. Ceux qui étaient :
« sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde  [… sont] devenus proches par le sang de Christ.[ ….] lui qui des deux n’en a fait qu’un, en détruisant le mur de séparation, l’inimitié » (Ephésiens 2.12-13).
Jésus est venu et a annoncé la Bonne Nouvelle de la paix à ceux qui étaient loin. Le salut est offert à tous les hommes sans distinction de race.
Tous les croyants, quelle que soit leur origine, ont accès à Dieu. Nous nous approchons de lui librement plus que les prêtres juifs ne pouvaient le faire. Le rideau qui interdisait l’accès du Lieu très saint, partie du temple, où se trouvait la présence de Dieu lui-même, a été déchiré par le milieu (Luc 23.45), du haut en bas (Marc 15.38). Nous pénétrons par la foi dans le sanctuaire et nous adorons Dieu pour ce qu’il est et pour ce qu’Il a fait pour nous !

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur je te remercie de t’être révélé à moi. Je prie pour que beaucoup te connaissent. Aide-moi aujourd’hui à être un témoin autour de moi. Amen.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*