Jésus veut être notre meilleur ami !

Jésus veut être notre meilleur ami !
29/05/2017 admin2

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. » Jean 15.12-14

Abraham Lincoln, grand président des États-Unis, recevait journellement d’innombrables pétitions de soldats qui avaient enfreint la discipline d’une manière ou d’une autre. Chaque pétition était accompagnée de lettres de gens plus ou moins influents. Un jour, il reçut une pétition sans aucune lettre de recommandation.

— Alors, dit Lincoln, cet homme n’aurait pas d’amis influents ?

— Il semble que non, Monsieur le Président.

— Eh bien ! Je veux être son ami.

Réplique généreuse, qui valut à l’auteur de cette dernière pétition la grâce présidentielle !

Jésus est venu pour devenir l’ami de tous les solitaires, les exclus, les malades, les victimes de rejet. Il veut être aussi l’ami de chacun de nous, aussi déplorable que soit notre passé,  notre sentiment d’indignité ou les circonstances que nous traversons. Mais cette amitié appelle la réciprocité. Aimons-le à notre tour, obéissons à ce qu’il nous ordonne. Aimons aussi ceux qu’il aime, c’est son commandement !

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, conduis-moi à aimer ceux qui sont rejetés, comme toi tu les aimes. Je veux aller à leur rencontre pour leur parler de toi afin qu’ils puissent savoir que tu les aimes et que tu veux être leur meilleur ami. Celui qui les comprend, qui les aide à marcher dans cette vie terrestre, et qui a un plan de toute éternité pour chacun d’eux ! 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*