Faites preuve de douceur !

Faites preuve de douceur !
19/01/2018 admin2

« Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre.« Matthieu 5.5

Un ancien soldat me raconta un jour son témoignage : « Nous avions, dans notre compagnie, un jeune soldat qui était un chrétien convaincu. Un soir, il rentra fatigué, mouillé et crotté de boue. Mais avant de se coucher, comme d’habitude, il s’agenouilla pour prier. Je pris alors mes chaussures trempées et boueuses, et les lançai violemment contre lui ; mais il continua de prier, comme si de rien n’était. Le lendemain matin, je retrouvai, avec surprise, mes chaussures soigneusement cirées et rangées à la tête de mon lit. Je l’avais persécuté, c’était sa réponse ! Tant de douceur me bouleversa : le jour même, je donnai ma vie à Jésus-Christ. »

Dans ce monde de violence, nous montrons trop souvent les preuves de notre mauvais caractère. Parfois, nous laissons éclater notre colère. D’autres fois, nous réagissons un peu trop violemment lorsque nous sommes victimes d’une injustice.

Pourtant, la Bible nous encourage : « Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que là où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera. »  1 Pierre 2.12

Jésus, sur la croix, est le modèle parfait, ainsi que l’auteur véritable de la douceur. Approchons-nous de lui afin qu’il nous enseigne la douceur, comme il l’a fait pour ce soldat chrétien !

Approchons-nous de lui afin qu’il nous enseigne la douceur.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur Jésus, remplis-moi de ta douceur et de ton amour. J’ai souvent du mal à pardonner à ceux qui se moquent de moi et me persécutent. Pourtant tu les aimes et tu as donné ta vie pour eux à la croix. Tu m’appelles à te ressembler en aimant mes ennemis et en les bénissant. Je m’humilie devant toi et je reconnais mes limites. Fais ce miracle dans mon cœur.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*