COURAGE, JE VIENS BIENTÔT !

COURAGE, JE VIENS BIENTÔT !
21/06/2016 admin2

« Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre. » Osée 6.3

En Belgique, vers 1900, dans une mine de charbon, 40 mineurs furent ensevelis à 600 mètres sous terre. Le plafond de la galerie principale s’étant effondré, toute délivrance paraissait impossible. Les lampes s’éteignaient les unes après les autres. Effrayés par le spectre de la mort, les emmurés commençaient à jurer, à maudire Dieu et à se quereller pour un croûton de pain.

Mais un galibot (nom qui était donné aux enfants employés aux travaux souterrains dans les mines du nord de la France), plus entêté et plus agile que les autres, partit à tâtons. Il chercha un trou d’aération (long tuyau vertical trop étroit pour laisser passer un homme). Il rampa, s’écorcha les genoux, s’égara, s’arrêta, repartit. Et il arriva à un endroit qu’il supposa être le bon. Il appela en direction d’en haut, cria, pria… et attendit.

Le miracle se produisit. La voix de l’ingénieur lui parvint : « Courage ! dit la voix. J’ai envoyé une équipe de sauvetage pour vous percer un passage. Ce sera long, mais : courage ! Je viens bientôt. J’arriverai à temps. Ne désespérez pas ! »

Après des heures d’effort, le galibot rejoignit ses camarades et leur transmit le message « Courage : je viens bientôt ! » 
Mais quelle déception ! Tous se moquèrent de lui. C’est la faim qui les rendait fous.

Quand l’ingénieur réussit enfin à se frayer un passage, il arriva au milieu de cadavres… Seuls le jeune galibot et trois de ses camarades qui avaient été soutenus par ses paroles étaient demeurés en vie…

Dans ce monde où toutes les valeurs s’effondrent et où tant de gens sont comme emmurés, Jésus dit à tous ceux qui veulent espérer en lui : « courage ! Je viens bientôt ». Il veut intervenir en leur faveur et les sauver maintenant de toute détresse, quelle qu’elle soit.

La toute dernière parole qu’il nous adresse dans la Bible c’est qu’il va venir prendre avec lui pour les emmener au ciel, tous ceux qui croient en lui et qui se préparent en vue de son retour. Apocalypse 22.12-20.

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur pour ton amour pour moi qui t’a fait aller jusqu’au bout, à la croix, pour me sauver. Je sais que tu viens bientôt nous chercher pour être avec toi pour l’éternité. Donne-moi du courage pour finir ma course en restant toujours attaché à toi, avec foi et espérance. Merci Seigneur !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*