CELUI QUI DEVAIT VENIR !

CELUI QUI DEVAIT VENIR !
14/03/2016 admin2
« Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. » Osée 6.3

Le plombier avait reçu maints appels téléphoniques d’un pasteur qui lui avait demandé de venir réparer un robinet qui ne fermait plus. Il ne voulait pas se déranger pour si peu et attendait d’avoir une réparation à faire dans le même quartier.

Seigneur… aide-moi à te rester fidèle et à finir ma course avec toi sur cette terre.

Au bout de deux mois, il reçut par la poste une enveloppe qui contenait seulement une feuille de papier à en-tête du pasteur avec pour unique mention une référence biblique : Matthieu 11.3, et la signature.

Il est facile de deviner qu’il fût particulièrement intrigué. Sans tarder, il chercha dans la Bible le verset indiqué :Évangile de Matthieu, chapitre 11, verset 3, et il lut : « Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? » Le jour même, le robinet du pasteur fut réparé.

La question posée dans le verset est celle que Jean-Baptiste, emprisonné, adressa à Jésus par l’intermédiaire de ses disciples. La réponse de Jésus se fit par des actes concrets : Il guérit des malades et des infirmes, chassa des démons et démontra de la sorte qu’Il était bien celui qui devait venir.

Il est aussi celui qui doit revenir : « Je reviendrai », a-t-il promis. Il tiendra parole. Nous n’avons pas à en attendre un autre.

« Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi ». Jean 14.3

Une prière pour aujourd’hui

Merci, Seigneur, car je sais que tu viendras bientôt nous chercher pour nous prendre avec toi dans ton ciel de gloire, loin des pleurs, et que nous serons pour toujours avec toi ! Aide-moi à te rester fidèle et à finir ma course avec toi sur cette terre.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*